La pépite belgo-burundaise, Largie RAMAZANI quitte Manchester United

La pépite belgo-burundaise, Largie RAMAZANI quitte Manchester United

C’est officiel! Largie RAMAZANI, pépite belgo-burundaise, a annoncé sur son compte Instagram dans l’après-midi du mardi 30 juin 2020 qu’il se sépare de club mancunien.

« Ce fut l’une des meilleures années de ma carrière de footballeur »

Dans une lettre que ce jeune ailier-gauche a publié sur Instagram, il a remercié vivement ce prestigieux club anglais, ses coéquipiers (les Reds) ainsi que ses fans. Voici les grandes lignes qui ressortent de cette correspondance.

« La vie d’un athlète est faite de défis. Après toutes ces années, je ne peux que remercier le club de m’avoir aidé à devenir un meilleur footballeur. Les fans qui m’ont soutenu depuis le premier jour où je portais ce maillot. Et bien sûr merci et bonne chance à mes coéquipiers qui m’ont aidé à m’installer depuis le premier jour. Non seulement en tant que coéquipiers mais également comme amis et famille. J’emporte avec moi de nombreux souvenirs, des leçons et de bons moments qui vivront avec moi pour toujours. Ce fut l’une des meilleures années de ma carrière de footballeur », a glissé Largie.

A 19 ans, Largie a été prolifique au cours de la saison 2019-2020 (dans les U23 de Man U) en inscrivant 9 buts et 2 passes décisives en 13 matches. De belles performances qui avait séduit la direction des Reds Devils qui voulait lui offrir une occasion dans l’équipe première. Dans un article paru sur notre média en avril dernier, une source proche du joueur confiait que les négociations sur cette promotion entre le manager du joueur et les dirigeants du club mancunien tardaient à se dégager notamment sur la durée du contrat et le montant du salaire.

Ce départ est sans doute la preuve que ces 2 camps n’ont pas réussi à se convenir. Notre rédaction avait aussi émis des inquiétudes sur sa titularisation chez les Reds, s’il advenait qu’il soit promu en équipe première. La concurrence d’autres jeunes talents ne lui aurait pas facilité la tâche .

Frère de Diamant Ramazani (jeune recrue des Intamba), Largie avait été recruté par Jose Mourinho (l’actuel entraineur de Tottenham) en provenance de l’académie de Charlton Athletic (Angleterre) à l’âge de 16 ans en 2017 pour le compte des U18 de Man U. Il avait signé en mars 2018 son premier contrat professionnel avec les Red Devils. Par la suite, ce jeune attaquant s’est vu offrir une première occasion avec l’équipe première lors de la rencontre Manchester United-Astana comptant pour l’Europa League.

La prochaine destination de Largie RAMAZANI reste confidentielle. Mais une source proche du joueur indique qu’ils dévoileront bientôt son nouveau club.

A suivre…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments