La noble mission derrière la campagne «Sorora Ikaye» de YBSP

La noble mission derrière la campagne «Sorora Ikaye» de YBSP

Photo d’illustration:Un enfant en situation de rue souriant.©Akeza.net

A la veille de la rentrée scolaire, écoliers, lycéens et enseignants s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école. L’association YBSP organise une collecte de cahiers à travers la campagne «SORORA IKAYE»  afin de venir en aide aux enfants démunis, qui souvent abandonnent l’école par manque de matériels scolaires et se retrouvent dans la rue.

«SORORA IKAYE» est une initiative de Youth Building in Synergie to end Poverty «YBSP»  qui consiste à aider les enfants de la rue décidés d’aller à l’école en septembre. « YBSP est entré en contact avec les parents de 70 enfants qui leur ont confié que le manque de matériel et les frais scolaires sont entre autres les raisons qui font que ces enfants ne vont pas à l’école. Comme les burundais aiment dire « Sorora icupa » (offre-moi un verre, en français), YSBP s’est dit pourquoi ne pas offrir un cahier ? » nous dit Lynca Ingrid NINANI, un des membres de YBSP.

« Ces enfants ont des rêves, comme nous d’ailleurs. YBSP voit en eux des astronautes, des docteurs, des entrepreneurs, ils sont le Burundi de demain, on devrait contribuer  pour qu’ils aient la chance de voir leurs rêves se réaliser» ajoute-t-elle.

Lire aussi : Plus de 100 enfants en situation de rue se sont régalés au « mega sunday meal»

Déroulement et lieux de la collecte

La campagne « SORORA IKAYE »  a commencé  à se faire à travers les réseaux sociaux WhatsApp, Instagram et Facebook. Pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer, ils peuvent directement se rendre au siège de l’association YBSP situé au boulevard du 1er Novembre, immeuble Peace Corner, bureau A4. Ils peuvent les contacter au +257 75 774 263 ou +257 79 559 405

Un sac à dos, un stylo, un cahier ou même une gomme sont d’une grande aide « C’est très ordinaire d’appeler un ami pour lui offrir un verre. Aider un enfant de la rue ne demande pas plus. Avec un billet de 10.000Fbu, tu peux acheter 12 cahiers de 100 feuilles. Alors offrons leur ce verre en terme de cahiers» martèle Lynca Ingrid NINANI.

Miranda Akim’

Comments

comments