La mère de Yoya : ‘’le succès n’a pas changé mon fils’’

La mère de Yoya : ‘’le succès n’a pas changé mon fils’’

 

Yoya sur scène pour le compte de la tournée Primusic (www.akeza.net)

Yoya sur scène pour le compte de la tournée Primusic (www.akeza.net) Photo © Akeza.net

Avec  le succès fulgurant de sa chanson WIYUMVA GUTE, sa victoire dans ISANGANIRO Awards , sa victoire dans 6 in One organisé par Kiyoyo, son envol pour l’Europe et ses concerts en Belgique et en Hollande , sa sélection pour participer au show  ‘’ un milliard de raisons de croire en l’Afrique’’ avec  Coca Cola et sa tournée avec la Brarudi autour de la star search Primusic , Yoya aura été la star musicale de l’an 2012. Tandis que les fans s’émerveille de son succès, un journaliste, Boaz de Bonesha Fm a approché sa mère et lui a posé quelques questions. La mère a parlé de son fils avant et maintenant.

 

La maman parle de son inquiétude lorsque Yoya a commencé a chanté. Elle avoue : ‘’je voulais d’abord qu’il termine ses études. J’avais peur qu’il ne change de look avec des tresses, des piercings, et toutes ces choses que font les stars.’’

 

De l’aveu de sa mère, le chanteur Yoya était ‘’très pote’’ avec son père. Et ce dernier aimait chanter. Le papa chantait pour la maman. Et cette dernière adorait, comme elle l’a confié au micro de notre confrère Boaz de Bonesha FM. Peut être bien qu’il faudra chercher de ce coté là les origines artistiques du chanteur.

 

Tout petit, a encore dit sa mère, Yoya aimait beaucoup le foot. Mais comme on le voit, il a opté pour la musique. La mère explique : ‘’peut être a-t-il trouvé que la musique lui convient le plus’’.

 

La maman assure que le succès n’a pas changé son fils :’’Je crois qu’il n’a pas changé. Je crois que jusque là, il aime sa famille’’, a-t-elle ajouté.

 

Enfin, la maman précise qu’elle n’aura pas à interférer si son fils choisit de se marier avec quelqu’un qui ne plait pas à la famille. ‘’Cela ne nous concerne pas. C’est son mariage. C’est à lui de faire son choix’’, a-t-elle dit.

 

Le chanteur, quant à lui ne cache pas  sa joie d’être dans les bonnes grâces de sa mère. ‘’Ce n’est pas donné à tout le monde’’, a-t-il dit au journaliste.

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.