La folie d’aimer

La folie d’aimer

Yann Santanna,animateur ''love'' sur CCIB FM+ (www.akeza.net)

Yann Santanna,animateur ''love'' sur CCIB FM+ (www.akeza.net)

A l’occasion de la fête de la Saint Valentin,Yann Santanna, animateur spécialisé sur la question de l’amour à la CCIB FM + a lancé un concours de lettres d’amour. Celle que vous allez lire ici-bas a remporté haut la main la première place.Elle est signée Darcy IRACADUKUNDA, un jeune homme de Gihosha,élève au lycée du Saint Esprit.

Mon amour,

Au moment où je t’écris cette lettre, j’ignore si tu la liras. Tout ce que je sais, C’est que je l’écris en  pensant fort à toi. C’est mon amour pour toi qui dirige mes mains et mes pensées lorsque je compose ces quelques mots qui ne seront jamais assez intenses pour te dire à quel point tu m’as chamboulé et à quel rythme tu fais battre mon coeur quand je sens ta présence tout prés de moi.

Pourquoi ai-je dû attendre tant d’années ? Pourquoi me suis-je laissé emporter par l’amour ? Pourquoi me suis-je rendu fou par mon propre amour ? A toutes ces questions, je ne peux trouver de réponses. Tout ce que je peux dire, C’est que je t’aime. Je t’aime de tout mon cœur, sans peine, sans limite, sans gène et sans regret. Tu es ma dulcinée, la personne que j’avais tant attendue. Aujourd’hui, plus rien ne peut m’en dissuader. Je sais que C’est toi mon unique amour.

Pourquoi les oiseaux volent-ils dans le ciel et pas les humains ? Pourquoi les fleurs embellissent-elles la nature ? Pourquoi les hommes tombent-ils amoureux ? Même à ces questions, je ne peux donner de réponses.

Regarde seulement dans mes yeux et lis dans mon regard l’amour très fort qui y brille plus encore quand je te vois. Depuis le premier jour où je t’ai vu, mon cœur s’est ouvert et je l’ai laissé parler. J’ai tout de suite compris que tu étais celle qu’il avait choisie. A Chaque minute, à chaque seconde, à chaque instant de ma vie, j’ai toujours pensé et je pense encore à toi. Tu brilles tous les jours dans mes yeux. Mais que veux-tu que j’y fasse ? Ça me fait quelque chose. Tu es unique pour moi. De toutes celles que j’ai connues, tu es la plus attirante et la plus jolie : Je ne peux pas résister à cet amour ; tu m’as carrément envoûtée. Que ne pourrais-je pas donner pour tu sois toujours à mes côtés ?

Quand tu es avec moi, je me crois rêver. Je vis dans un autre monde, autre que celui-ci, où il n’existe que nous deux. Je ne désire pas que ce rêve s’arrête un jour. Je veux le voir durer aussi longtemps que la vie me donnera la chance d’être avec toi. Ce rêve fantastique que je lis dans ton regard lorsque tu me parles et qui m’invite à te dire je t’aime, je voudrais le garder dans ma mémoire car je ne veux jamais t’oublier.

Pourquoi les hommes sont-ils aussi cruels ? Pourquoi l’amour nous rend-t-il fous ? Pourquoi les blessures du cœur tardent-elles à se cicatriser ? Même à celles-là, je te laisse trouver les réponses car moi, elles me dépassent. Je suis tellement envoûté par mon amour pour toi que j’en ai perdu toutes mes facultés de réflexion. Je n’ai plus que le cœur pour te dire à quel point je t’aime puisque ma tête ne peut plus réfléchir et ma bouche ne peut plus rien dire. Ecoute donc mon cœur qui te crie d’un instant à l’autre qu’il t’aime au-delà de toutes ses limites. Maintenant quand je dors, je ne puis m’empêcher de rêver de toi. Cette euphorie qui émane de moi lorsque tu me touches, ces rêves qui m’obsèdent chaque fois que je suis avec toi sont justes là pour me prouver que je t’ai finalement trouvée. D’un regard est né un sentiment, d’un bonjour est née une relation, d’un je t’aime est né l’amour.

Belle princesse adorée de mon cœur, accepte que je sois ton prince charmant car je t’ai déjà choisie pour être ma reine. Notre amour est indestructible, et crois-moi, je suis prêt à me battre en vrai chevalier contre feux et dragons, à affronter vents et marais s’il le faut pour lutter pour notre amour. Même si ciel et Terre se déchaînaient contre moi, je ne te laisserais jamais tomber pour rien au monde. Rien ne peut valoir mon amour pour toi. Ni or, ni trésor, ni diamants ni autres pierres précieuses, rien de tout cela ne pourra remplacer l’amour que j’ai pour toi.

Pourquoi le soleil brille-t-il uniquement le jour ? Pourquoi y a-t-il d’étoiles dans le ciel ? Pourquoi l’amour est-il si grand et puissant ? Toutes ces questions n’ont qu’une réponse : parce que c’est toi, Parce que c’est toi, mon soleil ne brille que le jour ; parce que c’est toi, mes yeux sont remplis d’étoiles ; et parce que c’est toi, mon amour est très grand. L’amour triomphe de tout, dit-on, et moi, j’ai confiance en cet amour et ceci me suffit. L’amour, c’est ce qu’il y a de plus beau, et mon amour pour toi est la seule chose qui me redonne confiance quand tout s’écroule autour de moi et c’est lui-même qui me permet de continuer. Tu es ma raison de vivre. Dès que je t’ai vue, ma vie s’est enflammée. La flamme de mon cœur s’est allumée à la découverte de ta splendide beauté. Tu es la lumière de mes rêves, le soleil de mes nuits et la beauté de mes jours. Je l’ai rencontrée, celle qui fait battre mon cœur et ne cesse de l’attirer vers elle. C’est toi mon âme sœur et je ne te laisserai jamais partir. Notre amour est l’œuvre du destin. Lui seul t’a mise sur ma route et m’a fait te rencontrer. Te rencontrer dans ce monde a été le plus beau cadeau de ma vie ; vivre un tel amour avec toi a été ma plus belle joie. Les moments que nous partageons ensemble sont les plus merveilleux à mes yeux. Tu as façonné mon bonheur, j’ignore comment d’ailleurs mais je t’avoue que la chose qui me plaît le plus dans ma vie, c’est d’être avec toi. Quand tu es avec moi, plus rien n’a d’importance devant moi car tout ce que je fais, je le fais pour toi. Je ne veux jamais me séparer de toi ; tu es tout ce que j’ai de plus précieux. Mon amour, ma joie, mon bonheur mon rêve, tout cela, c’est toi .Tu es l’amour de ma vie, la gardienne de mon cœur. Pour toi, je donnerais n’importe quoi. Comprends-moi, je ne peux pas vivre où tu n’es pas. Loin de toi, ma vie n’a plus aucun sens. Dans mes rêves, je te vois, dans mes pensées, tu es toujours là .Dis-moi ce que c’est. Je crois qu’on appelle cal amour et si ça ne lest pas, alors dis mois ce que c’est. Les mots me manquent malheureusement pour te dire tout ce que j’éprouve quand je suis avec toi. Ce petit papier est insuffisant pour contenir tous les sentiments que je garde dans mon cœur. Pour finir, deux conseils : n’aie pas peur de dire je t’aime et ne refoule jamais tes sentiments. « Kouch kouch hota hai » (Laisse parles ton Coeur) car sans cela, l’amour n’existe pas.

Joyeuse Saint Valentin,

A Celle que je porte dans mon cœur

Pour toi que j’aime et que j’admire,

De la part de Davy IRACADUKUNDA


 

Comments

comments




3 thoughts on “La folie d’aimer

  1. Mati

    Très sentimental…. il le méritait vraiment!!!! chaque fille rêve d avoir un type comme celui-ci. ha ha ha

  2. aimable

    a moins que le choses change,le concerne risqueras un jour de develloppe une crise qui va oblige sa copine de cede.
    vaut mieux prevenir que gerir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.