La foire « KENYA TRADE & INVESTMENT » se déroule aux Terrains Tempête

La foire « KENYA TRADE & INVESTMENT » se déroule aux Terrains Tempête

Vue partielle des stands burundais dominés par les télécoms ©Akeza.net

Une foire de produits kenyans et burundais se déroule au terrain tempête du 11- 14 septembre 2015. Cette exposition a pu se réaliser grâce au gouvernement Kenyan à travers son ambassade au Burundi en partenariat avec l‘Agence Burundaise des Investissements (API).

 

Selon l’ambassadeur du Kenya au Burundi, «  l’objectif principal de cette exposition est de renfoncer les relations commerciales entre le Kenya et le Burundi. Ces deux pays entretiennent des relations régionales fortes à travers la Communauté Est-Africaine (EAC) ».

 

Parmi les produits kenyans, on reconnait aisément la banque KCB qui opère déjà au Burundi depuis quelques années, des universités kenyanes comme International University of Equator qui a déjà ouvert ces portes au Burundi et Mount Kenya University qui va bientôt ouvrir également. Il y a aussi des produits vestimentaires et médicaux.

 

Les produits burundais sont largement dominés par les services des compagnies de télécommunication comme ONATEL, ECONET ainsi que LUMITEL. On peut voir également des entreprises commerciales comme ALFA CD Téchnology , la brasserie de Ngozi , Burundi Brewery , des entreprises qui opèrent dans le tourisme et quelques autres produits .

 

Réactions des exposants

« J’aime beaucoup l’idée de cette foire. Elle va permettre à pas mal de gens de savoir ce que nous produisons dans nos ateliers », s’est réjoui un agent marketing de la société ALFA CD Technolgy.

« Notre maison de produits pharmaceutiques « Dawa Limited » n’est pas connue au Burundi. Cette foire va être notre opportunité de nous faire connaitre »,nous confiait une pharmacienne kenyanne.

 

L’entrée est gratuite.

Quelques stands ©Akeza.net

Quelques stands ©Akeza.net

Crispin Mutima

 

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.