La «contre-offensive » de l’Amical des Musiciens du Burundi

La «contre-offensive » de l’Amical des Musiciens du Burundi

Bruno Simbavimbere dit Member.©DR

L’Amical des Musiciens du Burundi vient de se doter d’un nouveau comité élargi. Désormais, cette association a un conseil de sages. Cela intervient après que les détracteurs de Bruno Simbavimbere alias Member, président de ladite association aient réclamé son départ.

Il y a au moins 2 mois, une partie constituée d’artistes-chanteurs voulait éjecter Bruno Simbavimbere, l’accusant de faire de l’Amical des Musiciens du Burundi son propre patrimoine. Le groupe avait à sa tête Cédric Bangy. Ce dernier a accusé à Bruno Simbamvimbere de ne pas avoir un comité. En mettant en place un nouveau comité, Bruno Simbavimbere vient de comforter sa position.

Désormais  autour de Bruno Simbamvimbere, il y’a 12 postes et  un conseil de sage constitué d’anciens musiciens dépassant la cinquantaine. Toujours dans le cadre de faire le ménage, dans une semaine l’Association procédera à la distribution de cartes d’adhésion, histoire de savoir qui est membre et qui ne l’est pas.

Qui a dit qu’avant de dire que le crocodile a une sale gueule il faut d’abord traverser la rivière? Avec ce coup d’opération, visiblement  Bruno Simbavimbere a encore de beaux jours à la tête de cette association.

Armand NISABWE

Comments

comments