La chute des étoiles: Berco Stars et New Stars

La chute des étoiles: Berco Stars et New Stars

Joueuse de Berco stars©Akeza.net

Samedi dernier se clôturait le tournoi des play-offs (qui boucle la saison régulière) au terrain dit du département des sports et de la culture. Les Gazelles(Dames) et Dynamo(Messieurs) ont réalisé un exploit en totalisant 3 victoires d’affilé, leur permettant ainsi de décrocher le sacre de cette mini-compétition. Des victoires obtenues en battant respectivement les étoiles Berco Stars et New Stars.

On commençait déjà à le prédire au regard des derniers matches disputés le weekend passé. Les 2 équipes(les Gazelles et Dynamo) étaient à deux doigts de la victoire pour ce tournoi dont il faut totaliser 3 victoires d’affilé pour être champion. La dernière rencontre qui a donné le verdict a eu lieu samedi dernier. Les deux équipes se sont battues mais en vain.

Le coup d’envoi du premier match qui a opposé les Gazelles à Berco stars est donné vers 13h35. Au début, Berco mène le jeu. Mais elle ne va pas continuer à s’imposer face à son adversaire plutôt déterminée à relever le défi (et cela après de longues années). Le face à face se poursuit. Aucune des équipes ne veut lâcher.

In extremis, les Gazelles finissent par prendre le dessus et à s’imposer en surpassant leur rivale. N’arrivant pas à venir à bout des Gazelles, Berco Stars fini par s’incliner sur un score de 48-35. Ce qui offre aux Gazelles (qui vient de faire une année sans défaite) le titre de championne des play-offs 2019. Le dernier match de l’après-midi a mis en lice Dynamo et New stars. Malgré sa réelle détermination, New Stars n’est pas parvenu à battre son adversaire, plutôt coriace. La rencontre a pris fin sur une victoire de Dynamo 76 contre 64, lui permettant d’acquérir le titre de champion.

Interrogé sur les performances de Berco Stars, Claude, coach de ce club indique que c’est une grande désolation d’être battu. « Il y a des joueuses qui étaient absentes parce qu’elles sont malades et d’autres qui travaillent et par conséquent n’ont pas le temps de se présenter aux entraînements. C’est pour cela qu’on n’a pas eu de bons résultats cette saison ». Toutefois, Claude tranquillise en affirmant qu’ils vont renforcer l’équipe en intégrant du nouveau sang avec la prochaine saison.

Pour le coach de New stars Christian Nshimirimana dit Ndindi, la défaite concédée face à Dynamo est due à la supériorité numérique. « Dynamo a le mérite d’avoir un banc de touche capable de prendre la relève à n’importe quel moment et des joueurs matures. De notre côté, il y a des joueurs qui se fatiguent beaucoup parce qu’ils jouent un long moment sans remplacement. Mais avec l’année prochaine, nous allons renforcer l’équipe même si ce n’est pas facile ».

Leurs homologues des clubs les Gazelles et Dynamo se sont réjouis de la victoire et s’engagent à faire mieux avec les matches régionaux qui les attendent (Zone V) du 21 au 28 octobre. Vous noterez que ces deux formations ont également remporté le championnat national édition 2018-2019.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments