La chorale Uno Corde sort le DVD ‘’Magnificat’’

La chorale Uno Corde sort le DVD ‘’Magnificat’’ (www.akeza.net)

La chorale Uno Corde sort le DVD ‘’Magnificat’’ (www.akeza.net)

 

La chorale Uno Corde de la paroisse Saint Joseph vient de sortir le DVD ‘’Magnificat’’, issu de son concert à l’Institut Français du Burundi. Lionnel Bizimana, directeur technique chargé des chants au sein de cette chorale parle du nouveau DVD, de la chorale, et des ventes.

 

Akeza.net : Comment le public apprecie-t-il  le produit ?

 

Lionel : En général, le produit a été bien accueilli. Même si sa mise sur le marché a pris du temps, sa confection s’est bien passé et le produit s’est bien écoulé. C’est un bon outil d’évangélisation. Nous en sommes fiers dans le sens qu’il est plus professionnel  que ce que l’on avait l’habitude de voir

 

Akeza.net : Que pouvez dire à ceux qui n’ont pas encore une copie de votre DVD ?

 

Lionel : Trois messages : c’est un très bon concert avec de très bons chants, c’est bien de l’acheter pour nous soutenir, puis, il faut se dépêcher parce que les produits peuvent s’écouler très vite

 

Akeza.net : Et vos sympathisants de l’étranger, comment peuvent-ils  avoir une copie de ce DVD ?

 

Lionel : Nous sommes en train de mettre en place une stratégie pour faire parvenir le DVD à quelques pays de l’occident comme le Canada et la suède où nous comptons une forte concentration de personnes qui nous soutiennent.

 

Akeza.net : Dites-nous en plus sur le titre du DVD, ‘’ Magnificat ‘’…

 

Lionel : le mot Magnificat  signifie en français ‘’exalter’’. Notre premier mot d’ordre et d’exalter le Seigneur. Comme nous sommes de l’église catholique romaine, nous avons choisi de mettre le titre dans la langue de l’église qui  se trouve être le latin.

 

Akeza.net : Avez-vous d’autres  projets en vue ?

 

Lionel : C’est encore à l’étape de projet mais nous pensons à la production d’un nouvel album. Nous avons de nouveaux chants que nous aimerions partager avec le public. Les dates ne sont pas encore précises mais ça fait partie de nos projets à moyen terme.

 

Akeza.net : Ça prend quoi comme énergie de produire un DVD pareil ?

 

Lionel : C’est une expérience assez éprouvante, ça demande beaucoup d’énergie. Des contretemps peuvent surgir et entraver la production. C’est quand même une expérience assez exaltante, qui mérite d’être vécue. En tous cas si c’était à refaire, je serai très partant.

 

Akeza.net : Le DVD a pris un long retard avant sa sortie. Comment expliques-tu l’engouement du public ?

 

Lionel : Je pourrai l’expliquer  essentiellement par deux raisons : premièrement parce que c’est un bon dvd, deuxièmement parce qu’il est accessible. Il coute seulement  10 000 FBu. Nous avons aussi un bon soutien de nos sympathisants. Nous nous sommes rendu compte que l’église a soif de tels produits, alors que leur production reste très faible.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.