La chanteuse Marema laisse des traces aux mélomanes de Bujumbura

La chanteuse Marema laisse des traces aux mélomanes de Bujumbura

Dans la soirée du mercredi 18 mars 2015, Marema, la lauréate du Prix Découverte RFI a livré un concert à l’Institut Français du Burundi. Une performance remarquable que les spectateurs auront du mal à oublier.

MAREMA2-600x400
Marema sur la scène de l’IFB (IFB-photo ©)

Un premier concert sur la scène burundaise, une première chanson, Marema n’a pas loupé le public. Elle l’emporte dans son univers musical dès son premier contact. La chanteuse maniant aisément sa guitare, accompagnée de deux autres guitaristes et un batteur, une musique comme on l’aime est la seule qui est servi. Mélodie après l’autre, la suivante plus envoutante que la précédente, l’attention est totalement centrée sur Marema.

Ne se contentant pas de chanter seulement, Marema a exécuté aussi des danses, pied nu. Entres utres, de l’Amayaya (danse burundaise), qui l’aurait cru ? Une surprise agréable pour le public qui n’a pas résisté longtemps à cette musique tentante. Le tube le plus connu de Marema « Femme d’affaire » (qui lui a valu le Prix Découverte RFI) n’a pas manqué dans le répertoire de la soirée.

marema-600x400
Marema et ses instrumentistes sur la scène de l’IFB (IFB-photo ©)

La chanteuse sénégalaise qui a pris la première place dans le concours de musique de la RFI en 2014, a invité sur scène celui qui l’a secondé dans le concours, le chanteur burundais, Bobona. Un geste très acclamé par le public.

A la sortie de la salle, « Elle méritait le prix qu’elle a eu », a dit Bobona. Une spectatrice interrogée, très mélomane indique : « Celui qui a raté le concert a raté un voyage. C’était une musique très perfectionnée».

Marema est diplômée de l’Ecole de musique de la Maison de la Culture « Douta Seck » de Dakar. Elle a passé son enfance tout près de sa mère très fan de Tracy Chapman. Bercée par les mélodies acoustiques, Marema se familiarise avec la guitare qui devient son instrument principal.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.