La chanteuse Cynthia Iteka a été accueilli chaleureusement

Iteka a été accueilli chaleureusement  (www.akeza.net)

La chanteuse Cynthia Iteka a été accueilli chaleureusement (www.akeza.net)

Retrouver sa terre natale, revoir le sourire des siens, des étreintes ici et là, un éclat de rire …et des flashes de photographes ! Tel a été l’expérience vécu par la chanteuse Cynthia ITEKA à l’Aéroport International de Bujumbura cet après-midi, alors qu’elle rentre au pays, de la lointaine Suède.

 

Dans une interview accordée aux media qui étaient sur place, la chanteuse s’est confiée sur les quatre semaines qu’elle vient passer au pays : ‘’je rentre avant tout pour les vacances. Retrouver ma famille, mes amis, mon pays. Je compte également enregistrer d’autres chansons mais surtout faire la promotion de ma nouvelle chanson ‘’Nd’umukenyenzi’’, que le légendaire Aron NITUNGA (Dieu le bénisse) m’a fait l’honneur de produire. Ma nature veut que je vienne en aide à mon prochain, peu importe les moyens dont je dispose. Je reste convaincu que venir en aide aux autres est une question de volonté, et non de dispositions financières. Je ferai donc un peu d’humanitaire.’’

 

Sur les deux dernières années, la chanteuse, volontairement active dans l’humanitaire a participé à plusieurs collectes de fonds pour de nombreuses causes (Yannick Nihangaza, Aide aux femmes victimes de l’incendie du marché central, le Burundi a Besoin de nous, etc.)

 

L’un des projets qui lui tient à cœur sera de rendre visite à une maison de retraite. Après avoir travaillé dans ce genre d’institutions en Suède où elles sont plutôt nombreuses, la chanteuse voudrait en toute humilité proposer son aide, si jamais elle se rendait compte qu’elle peut être utile d’une manière ou d’une autre.

 

LM

 

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.