La CFCIB se dote de nouveaux dirigeants

La CFCIB se dote de nouveaux  dirigeants

De gauche à droite (Econie Nijimbere,Audace  Ndayizeyeet P.Claver Hazindavyi)©Akeza.net

La CFCIB vient de se doter de nouveaux organes dirigeants. Cela ressort  d’une assemblée générale élective qui s’est tenue ce jeudi 23 juin à l’Hôtel Sun Safari. Sur deux postes à pourvoir, il y’ avait quatre candidats. Audace Ndayizeye,l e vice-président sortant de CFCIB est élu président sur 77voix.Pièrre Claver Hazindavyi de l’Hôtellerie et Tourisme du Burundi(HTB) élu vice-président avec 54 voix.

 Avant les élections proprement-dite, chacun des quatre candidats avait quinze minute pour présenter ses projets. Audace Ndayizeye, le vice-président sortant de CFCIB est finalement élu président sur 77 voix, tandis qu’en deuxième position vient Pierre Claver Hazindavyi avec 54 voix. Après les élections, les nouveaux organes dirigeants ont tenu une conférence de presse pour porter à la connaissance du public en général et aux membres de la CFCIB en particulier de leurs innovations par rapport à ses nouvelles fonctions.

????????????????????????????????????

Audace Ndayizeye,le nouveau président de CFCIB©Akeza.net

Audace Ndayizeye promet d’investir davantage dans l’éducation financière dans le but de promouvoir  les jeunes entrepreneurs. Nous avons, ajoute-t-il, une radio qui est à notre disposition mais qui, malheureusement, n’émet pas sur tout le territoire national. Je vais tout faire pour que cette dernière soit une vitrine de notre chambre à travers  tout le pays car l’information occupe une place indispensable en matière de commerce. Ma priorité, poursuit-il, portera également sur la promotion des nouvelles technologies de l’information dans nos entreprises respectives. Et de renchérir que le projet d’appuyer  ceux qui œuvrent dans le secteur des bâtiments, infrastructures routières ainsi que ceux du secteur agricole en cours de discussion avec la Banque Mondiale sera suivi de près.

Pierre Claver Hakizindavyi,vice-président©Akeza.net

Pierre Claver Hakizindavyi,vice-président©Akeza.net

De son tour, Pierre Claver Hakizindavyi promet de mettre avant tout les quatre valeurs à savoir l’équité’ impartialité’ honnêteté et la transparence. Il promet également de redynamiser le site web  de la CFCIB pour que ce dernier constitue une vitrine de la CFCIB à travers tout le pays mais aussi à l’étranger. L’arbitrage, ajoute-t-il, sera de rigueur. Il poursuit que le cadre de dialogue permanent avec le secteur financier sera sa priorité.

Econie Nijimbere

Econie Nijimbere, le président sortant©Akeza.net

Econie Nijimbere, le président sortant actuellement à la tête de l’East African Business Council dit qu’il a confiance aux nouveaux organes dirigeants car ces derniers ont bien collaboré avec lui quand il était encore en fonction. Et ils maitrisent très bien le secteur car y ont longtemps travaillé.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments