La biennale des arts de l’Afrique de l’Est : un rendez vous à ne pas manquer, disait-on

La biennale des arts de l’Afrique de l’Est : un rendez vous à ne pas manquer, disait-on
Le patron de l'HCLT,le maire de la ville , la patrone de la biennale des Arts au Burundi , à l'HCLT (www.akeza.net)

Le patron de l'HCLT,le maire de la ville , la patrone de la biennale des Arts au Burundi , à l'HCLT (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Ainsi l’annonçait-on :

La biennale des arts de l’Afrique de l’est se tiendra pour la première fois au Burundi du 13 au 28 avril dans différents lieux culturels de Bujumbura.

La capitale de la république du Burundi vivra deux semaines intenses de cadences musicales, d’émotions  des arts plastiques et de plusieurs autres formes d’expression artistiques. Les artistes venus des pays voisins avec la complicité des locaux partageront leur création, leur savoir et leur art avec le public Bujumburois.

Une première pour le Burundi à la veille du cinquantenaire de l’indépendance, un rendez-vous culturel déjà ancré dans les habitudes de la communauté régionale depuis 2003(année de la création de l’événement en Tanzanie). Mais  c’est Pour la toute première fois que le Burundi participe à ce grand événement culturel de la région qui verra une centaine d’artistes exposés leurs œuvres, partagés leurs créations et défilés sur les podiums dans différents lieux culturels de la place qui vous seront dévoilés prochainement.’’

Qu’en est-il réellement ?

La suite dans un prochain article.




One thought on “La biennale des arts de l’Afrique de l’Est : un rendez vous à ne pas manquer, disait-on

  1. Mzee Kibamba wa Kibamba

    Communiqué de Presse

    Le Concert Gospel « HARAMBE 2012 » du Dimanche, 15 Avril 2012 organisé par l’Asbl AGAPE / Développement, à travers son Projet Top Vision – Jeunes Talents s’est bien déroulé, avec la Salle pleine à craquer comme d’habitude ; malgré une forte pluie qui a commencé depuis la matinée jusqu’au soir.

    La publicitaire du Concert « HARAMBE 2012 » a été sponsorisée par deux Chaînes de Télévision « La RTNB et la Télévision Renaissance », avec la participation de Radios : Isanganiro, Bonesha FM, Radio Publique Africaine (RPA), Renaissance FM, La Voix d’Espoir, la Radio Vyizigiro et les autres…..

    Merci beaucoup pour la Radio Télévision Nationale du Burundi « RTNB » qui a aussi assurée la couverture médiatique pendant le Concert.

    Félicitations aux Groupes de nos Jeunes Talents du Gospel qui ont été formidables sur scène avec une grande maîtrise de numéros présentés ; sans oublier « Le Keyboardiste – Producteur et Arrangeur Marc KIBAMBA » avec son Equipe des Musiciens Professionnels et leurs Invités surprises.

    Avec l’Evangéliste, RUSEGURA Dieudonné « Mukize » de l’Eglise FECABU.

    Pour l’Asbl AGAPE / Développement :

    Artiste – Visionnaire,

    LWINDI – K – KIBAMBA Edmond,

    Président et Représentant Légal.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *