La Bancobu inaugure un nouveau site d’exploitation à Mutaho en province Gitega

La Bancobu inaugure un nouveau site d’exploitation  à Mutaho  en province Gitega

Ce mercredi 2 octobre 2019, les habitants de la commune Mutaho en province Gitega célébraient un grand évènement. En effet, la Bancobu ouvrait officiellement les portes d’un nouveau site. Un évènement d’autant plus important que cette inauguration  a été faite par SE le Président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza.

C’est en présence de l’ADG de la Bancobu, des officiels de la province Gitega et de la commune Mutaho que le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de ce nouveau Guichet Bancobu. Un Guichet qui va certainement faire beaucoup de biens aux commerçants et habitants de la commune qui jusque-là devaient faire le déplacement jusque dans la ville de Gitega pour avoir accès aux services de la banque. Le Guichet fournira donc tous les services offerts par la Bancobu. Ouverture de compte, dépôt et retrait d’argent, service Western Union,Mcash et bien plus encore. Et cela en toute sécurité.

Pour Gaspard Sindayigaya, ADG de la Bancobu, ce nouveau site a été ouvert pour la population de Mutaho. Les habitants de cette commune dont la localisation est des plus stratégiques  (à mi chemin entre  la route Gitega-Ngozi, 40Km de part et d’autre), pourront faire leurs transactions en toute sécurité entre les 2 provinces. Par ailleurs en 2 jours d’ouverture, 36 clients ont déjà été enregistrés. Une preuve que son implantation favorise l’inclusion financière des populations rurales au Burundi.

Notons également que le Guichet Mutaho est le 46ieme site Banconbu sur l’ensemble du pays et le deuxième en province Gitega. De quoi marqué encore plus le positionnement de Bancobu en tant que leader du secteur bancaire au Burundi.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments