La 63è édition de Miss monde se tient en Indonésie le 28 Septembre

La 63è édition de Miss monde se tient en Indonésie le 28 Septembre
La 63è édition de Miss monde se tient en Indonésie le 28 Septembre (www.akeza.net)

La 63è édition de Miss monde se tient en Indonésie le 28 Septembre (www.akeza.net)

Démarrée en 1951 par une célèbre marque de maillot de bain, Miss monde n’était au départ qu’un simple concours de beauté dont l’unique épreuve consistait à défiler en bikini. Suite à un gros succès rencontré par l’événement (un succès qui dépassait celui de la coupe du monde et des Jeux olympiques) ,  il fut réédité encore et encore. La 63è édition de Miss Monde  se tient à Bali en Indonésie le 28 septembre prochain.

 

Quid du sort de l’Afrique

 

Sur les 131 participants à cet événement, 21 viennent d’Afrique. Elles étaient censées être au nombre de 23 mais Miss  Cap-Vert et  Miss Zambie se sont désistés.

 

Seules quatre ressortissants d’Afrique ont déjà remporté le prestigieux titre de Miss Monde : Miss Égypte en 1954, deux Miss Afrique du Sud, en 1958 et 1974 et Miss Nigeria en 2001.

 

L’accès au sacre de Miss monde a beaucoup à voir avec les fonds investis en partie pour l’inscription rarement accessibles aux candidates africaines, mais également les frais alloués à monter les meilleures campagnes de communications autour des candidates.

 

Les candidates à Miss Monde  ont entre 17 et 25 ans, mesurent entre 1m67 et1m83 et doivent être célibataires, sans enfants.

 

La gagnante succèdera à la mannequin chinoise Yu Wenxia , Miss Monde 2012.

 

LM

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.