Kuri Beat : Evangéliser à travers divers talents

Kuri Beat : Evangéliser à travers  divers talents

Durant l’événement «Kuri Beat» à la place de l’indépendance.©DR

En collaboration avec New Generation ,Kuri Beat(Un mouvement des jeunes chrétiens avec des talents divers qui ont pour but de propager la parole de Dieu via des arts  que l’ églises traditionnelle  a tendance à marginaliser notamment le rap, beatboxing, danse urbaine ,graffiti….) a organisé un concert musical  samedi 10 Septembre 2016 à la place de l’Indépendance où  les différents jeunes talentueux regroupés au sein de ce mouvement en provenance des différents quartiers de la mairie ont démontré leurs talents sur scène.

 

Nous sommes en pleine ville de Bujumbura, les jeunes chrétiens issus des différents quartiers de la Mairie regroupés au sein de Kuri Beat s’étaient rassemblés à la place de l’Indépendance avec un seul objectif de manifester leurs talents  tout en évangélisant la parole de Dieu. Des jeunes en provenance de l’intérieur du pays comme Gitega et Ngozi étaient aussi venus s’associer à ses confrères de Bujumbura.

 

Comme l’a précisé  Régis Barigume, l’initiateur du mouvement,  l’objectif était de rassembler les jeunes chrétiens ensemble afin  d’évangéliser ensemble via leurs différents talents .C’était également dans le but de les faire rencontrer car selon Barigume, des évènements pareils s’organisaient dans  les quartiers et non au centre-ville. Il était aussi question d’organiser un évènement collectif avant que les vacances ne se terminent. Regis Barigume ajoute  que le mouvement va se répandre dans tout le pays si les moyens le permettent.

 

Dieudonne Nahimana,le Représentant légal de New Generation qui était là dit que son organisation s’est associée avec Kuri Beat pour organiser ce genre d’évènement car New Generation est naturellement une organisation à éthique chrétienne. En plus de cela, depuis les années 1990,New Generation organisait ce genre d’ évènements .«Nous sommes convaincus que  la paix ,l’unité et la réconciliation qu’on cherche dans ce monde ne sont possibles que si ce n’est qu’à travers le message de l’évangile de Dieu. C’est dans ce sens que nous  nous sommes associés à cette jeunesse qui a osé  faire des activités de ce genre en pleine air» a-t-il indiqué.

 

L’évènement s’est clôturé  dans une ambiance totale.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments