Krystal Success : du Kigali Fashion Week au Global Entrepreneurship Summit

Krystal Success : du Kigali Fashion Week au Global Entrepreneurship Summit
Krystal Success : du Kigali Fashion Week au Global Entrepreneurship Summit ©H Photography

Krystal Success : du Kigali Fashion Week au Global Entrepreneurship Summit ©H Photography

A peine sortie des marches du podium de la Kigali Fashion Week , Krystal prend son vol vers Nairobi, destination Global Entrepreneurship Summit , une rencontre des grands. Le Global Entrepreneurship Sommit 2015 se tient à Nairobi, au Kenya, les 25-26 Juillet. Ce sera la sixième réunion annuelle des entrepreneurs de tous niveaux que ce soit dans les affaires, les chefs d’entreprise, des mentors, et des responsables gouvernementaux de haut niveau.

 

Le groupe restreint de jeunes et de femmes entrepreneurs auront l’occasion de partager leurs histoires de réussite, prendre part à des formations en compétences, participer à une compétition d’excellence mais aussi écouter des conférenciers dynamiques, notamment l’artiste hip-hop Akon, le chef de renommée mondiale José Andrés, le fondateur de la marque FUBU Daymond John, miss America 2014 Nina Davuluri, et l’envoyé des Nations unies pour la Jeunesse Ahmad Alhendawi.

 

Akeza.net : Quel est ton sentiment après la participation de ta ligne de vêtements au Kigali Fashion Weeek ?

 

Krystal : J’étais très contente, surtout d’avoir pu représenter le pays à Kigali. KFW est l’un des évènements de mode les mieux placés en Afrique, c’est donc une bonne chose pour la visibilité et la promotion d’une marque burundaise, en l’occurrence ma marque Krysbel Design.

J’étais très satisfaite et contente de pouvoir participer à KFW avec d’autres stylistes venus d’un peu partout au monde entre autres le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya, la Belgique, Londres,…Un plaisir de représenter le Burundi avec Guy Maza, un autre styliste burundais, des mannequins burundais mais aussi notre ‘make up artist’ Samantha MI qui a maquillé les mannequins qui portaient nos tenues.

 

Akeza.net : Qu’y gagnes-tu ?

 

Krystal : J’y gagne plus en termes de visibilité. Comme je le disais, c’est une plateforme qui peut aider les jeunes stylistes, les créateurs et les mannequins d’un peu partout dans la région pour se faire connaitre. Si on représente le pays c’est que déjà on voit ce que les jeunes créateurs et mannequins peuvent montrer, de quoi ils sont capables. Je pense que c’est la visibilité et avoir beaucoup de contacts pour pouvoir percer et participer dans d’autres évènements.

 

Akeza.net : Tu as été très active ces derniers temps. Quelle est la suite ?

 

Krystal : J’essaie d’être très active. Là je suis à Kigali mais je pars à Nairobi pour le Global Entrepreneurship Summit 2015. Je suis très contente de pouvoir représenter le pays encore une fois. C’est un évènement préparé par l’ambassade des Etats-Unis que je tiens d’ailleurs à remercier énormément. Je pense que ce sera très bénéfique car il y aura plus de 150 entrepreneurs qui viennent de partout au monde. Ainsi on aura l’occasion de rencontrer pas mal de jeunes et peut être échanger , voir ce qu’on peut changer et pas seulement au niveau de l’Afrique mais aussi au niveau mondial.

C’est la première fois que le Global Entrepreneurship Summit se tient en Afrique sub-saharienne. C’est déjà une bonne chose que les organisateurs pensent à le faire en Afrique. C’est comme la coupe du monde, mais là c’est la rencontre de jeunes entrepreneurs du monde entier. Donc c’est déjà bien si j’ai été retenu pour représenter le pays.

 

La rencontre offrira aux jeunes et aux femmes entrepreneurs émergents une plate-forme pour présenter leurs entreprises et les opportunités existantes pour former des relations productives qui aideront à une sensible augmentation de la taille de leurs entreprises.

Ces entrepreneurs innovants seront rejoints par de hauts responsables du gouvernement américain, y compris le secrétaire au Commerce Penny Pritzker.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.