Koli Syle lance sa carrière avec ‘She’ll have me’, un morceau aux fortes influences éléctro

Koli Syle lance sa carrière avec ‘She’ll have me’, un morceau aux fortes influences éléctro

L’artiste Rodrigue Tunga alias Koli Syle  ©Droits reservés

Rodrigue Tunga qui utilise le nom de scène Koli Syle vient de sortir « She’ll have me », son  tout premier clip vidéo. Cette chanson sortie au Canada où il vit depuis quelques années est  un morceau avec une forte tonalité électro, pas loin de la pop qui se trouve être sa musique de prédilection depuis toujours.

 

Tunga a grandi entouré de chanteurs et musiciens dans la capitale du Burundi, Bujumbura. Nombre d’entre eux sont des amis d’enfance qui ont par la suite connu la célébrité. Bien qu’il fût un bon chanteur, il n’a jamais enregistré une chanson. Jusqu’à maintenant.

 

Regarder la vidéo de  »She’ll have me » ici ….

 

Akeza.net: Quand as-tu commencé à chanter?

 

Koli Syle: J’ai  commencé à chanter à la maison par moi-même depuis tout petit. Je portais partout une petite radio numérique que l’on  avait acheté pour moi.
C’est autour de  2009 que j’ai commencé à chanter dans les orchestres. C’est en fait l’un de mes amis qui m’a branché  avec l’orchestre  Troubadour avec lequel j’ai commencé.  Ils étaient bons avec moi et ils semblaient apprécier  mes prestations. Mais moi aussi, j’ai beaucoup appris avec eux…

 

Akeza.net: Comment se fait-il que tu n’aies  jamais enregistré une chanson avant?

 

Koli Syle: C’est plutôt drôle. En fait, j’ai toujours été entouré d’artistes d’enregistrement retour au Burundi, mais je ne me suis jamais pour enregistrer une chanson. Je suis plus attiré par des groupes live et pas vraiment dans l’enregistrement de musique dans les studios. Voilà comment je me sentais ces moments.

 

Akeza.net: Qu’est-ce qui vous a amené à l’enregistrement maintenant ?

 

Koli Syle: C’est tout une histoire ! Au début, c’était juste pour m‘amuser.  J’avais l’habitude d’aller chanter dans différents  bars  et les gens aimaient ma performance !  Un de mes amis me demandait toujours pourquoi je n’enregistre pas  une chanson juste pour voir ce que ça fait.

 

A ce moment, je rédigeais beaucoup de chansons sans vraiment les finir car ce n’était pas quelque chose que je prenais au sérieux. Pourtant, à chaque fois que je composais une chanson, ça me plaisait.  Un jour, je me suis dit ‘je vais chercher un studio, juste pour voir ce que ça fait’.  Je suis allé voir un gars qui a un  studio. Il était cool, il aimait certaines de mes mélodies et il m’a dit «Et si nous travaillions sur celle-ci ?’.Je lui ai dit  «cool faisons-le». C’est ainsi que nous avons enregistré ‘’She’ll have me’’. Notre collaboration perdure jusque-là.

 

Akeza.net: Donc, tu vas sortir plus de chansons ?

 

Koli Syle: Oui, encore quelques morceaux…

 

Akeza.net: Merci. Et courage…

 

Koli Syle: Je vous remercie de votre soutien. C’est un bon travail que vous faites….

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.