« Kigingi Valentine Experience » : Quand amour et humour font bon ménage !

« Kigingi Valentine Experience » : Quand amour et humour font bon ménage !

Kigingi sur scène lors du “Valentine Experience” ©Akeza.net

A l’occasion de la Saint Valentin, la grande fête des amoureux, l’humoriste préféré des burundais, Alfred Mugenzi dit Kigingi a organisé une soirée humour spéciale dénommée « Valentine Experience ». La soirée qui se tenait au Restaurant-Bar L’Echiquier à l’Institut Français du Burundi (IFB) avait réuni un grand public pour célébrer l’amour en humour et en musique et ce malgré le match de football qui opposait le Real Madrid et le Paris Saint Germain, n’en déplaise aux amoureux du ballon rond.

Pour ce soir de Saint Valentin, Kigingi avait préparé une soirée mémorable pour les amoureux – mais aussi pour les célibataires qui auraient pu manquer quoi faire en ce soir de Saint Valentin –. Une soirée où l’humour et la musique étaient bien au rendez-vous.

C’est aux alentours de 19h que la soirée « Valentine Experience » débute et comme à son habitude, Kigingi a fait appel à la nouvelle génération d’humoristes pour chauffer le public et le mettre dans le bain. Notons la présence du groupe de musique live « Wala Wala » qui étaient là pour agrémenter la soirée.

Une fois le public bien entré dans l’esprit de la soirée, c’est au tour de Kigingi de faire son apparition sur le podium. Saint Valentin oblige, l’humoriste se présente dans une tenue originale. Un costume noir d’un côté et rouge de l’autre – un peu comme un joker –, une façon assez particulière de porter les couleurs du jour. Comme quoi l’humour c’est aussi dans l’accoutrement.

Sur scène, Kigingi est resté fidèle à lui-même. Vif, alternant phase préparé et improvisation, l’humoriste a parlé de l’amour avec humour. Cela partait des comparaisons entre les relations amoureuses d’avant l’avènement des Smartphones et des réseaux sociaux ou des compatibilités amoureuses entre jeune de différents quartiers de la capitale avec une grande dose d’humour et de dérision comme il sait si bien le faire. La joie se lisait réellement sur les visages. Que l’on soit venu seul ou accompagné.

2 moments ont particulièrement marqué cette soirée. Au milieu, Kigingi a voulu rendre hommage à ce couple avec qui il est ami et qui célébrait ses 3 ans de mariage. Ils ont eu droit à leur petit moment de gloire lorsque Kigingi leur a demandé de se lever et de chacun déclarer leurs sentiments l’un envers l’autre. L’instant est magique ! Kigingi a également rendu hommage, en toute fin de spectacle, à la maman du petit Jonathan – souvenez-vous, ce petit garçon brûlé au 3ème degré pour qui,  Kigingi et d’autres avaient organisé une soirée de collecte de fond – qui fêtait son anniversaire. Il n’a pas hésité à lui chanter un « Joyeux anniversaire ». Un geste attentionné qui a surement touché le cœur de la chère dame.

Notons que toutes les femmes présentes ce soir-là sont reparties une rose à la main. Un geste tendre à l’endroit de celles-là qui fait battre les cœurs des hommes.

« KIGINGI Valentine Experience » aura été une soirée mémorable ou l’amour et l’humour ont fait bon ménage. Après tout, que serait l’amour sans le rire ?

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments