Kigingi summer comedy, une 3ème édition aux allures régionale

Kigingi summer comedy, une 3ème édition aux allures régionale

Kigingi summer comedy, une 3ème aux allures régionale ©akeza.net

C’est l’été et comme il en a pris l’habitude, l’humoriste Kigingi revient avec le « Kigingi Summer Comedy 3ème édition. » Une 3ème édition qui devrait apporter un brin de nouveauté à cette fête de l’humour selon Kigingi. L’annonce a été officiellement faite le mardi 03 juillet lors d’une conférence de presse tenu par l’artiste et son staff.

Pour sa 3è édition, le Kigingi Summer Comedy se tiendra dans 3 villes (Gitega, Ngozi et Bujumbura). Si habituellement, Bujumbura a toujours été le point de départ de l’évènement, cette année elle sera le point d’arrivée. En effet, le premier spectacle se tiendra à Gitega le 21 juillet puis se poursuivra à Ngozi le 28 juillet avant de finir sa course à Bujumbura le 11 Aout.

Pour que la fête soit complète, l’évènement inclura non seulement les comédiens, mais également les artistes musiciens et les danseurs dans ces différentes provinces. Pour Kigingi cela est une façon de non seulement promouvoir la paix mais également de mettre en avant les différents talents que compte le pays.

Pour cette 3ème édition, Kigingi, qui nourrit le rêve de faire de son évènement, un évènement grand capable de rivaliser avec d’autres évènements de grande envergure dans le domaine, a fait appel à un partenaire d’artiste venant de plusieurs pays de l’EAC. Ainsi lors de cet évènement, en plus de nombreeux autres comédiens burundais parmi les plus prometteurs, il y aura des artistes venus du Rwanda, de l’Ouganda, du Kenya et de la Tanzanie. C’est par soucis d’ouverture que le choix d’incorporer des artistes sous régionaux a été fait. Non seulement d’ouverture à un nouveau public mais aussi et surtout d’ouverture du Burundi sur la sous-région et vice-versa.

Pour sa part Kigingi promet d’être au poil pour cette évènement, d’autant plus que l’artiste sera une fois de plus le Maitre de Cérémonie. « Cette année, c’est encore moi le MC, mais j’aurai aussi comme les autres artistes mon temps pour performer. Je prépare de bonne chose. Mon dernier show était le 14 février et j’ai eu beaucoup de temps pour préparer ma performance. Et comme je m’inspire du quotidien, j’aurai beaucoup de nouvelles blagues et situation intéressante », nous dit Kigingi.

Notons également que Kigingi sera en Ethiopie le 7 juillet. L’artiste s’y produire dans le cadre de la journée culturelle de la diaspora burundaise en Ethiopie. Une invitation que l’artiste accueille avec joie. « C’est le fruit du travail que nous faisons. Les gens le voient à travers nos évènements, nos vidéos sur les réseaux sociaux etc. Nous serons en Ethiopie pour la diaspora. Pour les burundais qui y travaillent, qui y étudient, chose que je ne savais pas », explique Kigingi.

La 3ème édition du « Kigingi Summer Comedy » promet donc d’être un évènement riche en couleur qui va encore une fois de plus mettre la joie et la bonne humeur au centre des intérêts. Vivement le début des festivités.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments