Kigingi Summer Comedy ,un spectacle marquant

Kigingi Summer Comedy ,un spectacle marquant

Kigingi sur scène.©Akeza.net

Absent des planches pendant une année, l’humoriste préféré des burundais, Mugenzi Alfred Aubin alias KIGINGI, a fait son grand retour ce dimanche 14 Août à Serenity Garden. Il a renoué avec son public dans un show dénommé KigingiSummerComedy. Près de 6 heures de musique, de danse et de comedy pour le grand plaisir de ses fans  venus nombreux.

 

Pour le «Kigingi Summer Comedy», le public a répondu présent. Plus de 2 milles personnes sont venu vivre le  grand retour de Kigingi sur scène.« Pour rien au monde je n’aurai raté cela »nous dit un des spectateurs. Homme, femme, enfant, jeune comme vieux, toutes les générations étaient présentes. Les gens ont afflués de tous les coins de Bujumbura pour assister à ce que certains ont qualifiés de « Show de l’année ».

Evènement riche  en couleurs, le «KigingiSummerComedy » a été à la hauteur des attentes du public. Musique, danse et bien évidemment comédie ont été les ingrédients de ce cocktail de joie et cela  pendant près de 6 heures.

L’évènement a vu la participation de plusieurs artistes venus participer à cette grande fête. Il y a eu les chanteurs Vivi et Linah accompagnés par l’orchestre SIKILIZA. Ildephonse le comédien qui, avec son talent d’imitateur a suscité  les premiers éclats de rire du public. Il y a eu également l’humoriste Fabrice qui a su faire plaisir au public. Le chanteur et danseur Olisaint étaient aussi de la partie. Le groupe de danse KOD (Keys Of Dance) a certainement été la sensation de la soirée.

Kigingi-2

Une vue du public.©Akeza.net

L’entrée de la star

 

Vêtu d’un ensemble, veste et culotte en pagne, c’est sous une hué d’applaudissement que Kigingi fait son entrée, esquissant quelques pas de danse s’arrêtant pour saluer son public. Ce public qui lui avait manqué pendant toute cette année, ce public qui l’aime et qu’il aime tant. La joie se lisait sur son visage et les leurs.

Sur scène c’était le Kigingi que tout le monde connait et qui n’a jamais cessé de faire rire. Enchainant blagues et situations comiques en alternant texte préparer et improvisations. Toujours fidèle à lui-même,son humour familial a fait la joie de nombreux parents venu avec leurs enfants assister à ce show. Il n’hésitera pas à faire monter le petit Orasio et faire le show avec lui.

Le moment le plus émouvant de cette soirée aura certainement été le moment où il présente sa mère au public.

A sa descente de la scène, notre star a eu droit à une  ovation de  la part de la foule. Salutation, interview, selfies avec les fans et j’en passe. Cet évènement aura été un évènement mémorable, l’évènement  qu’il ne fallait pas rater. Kigingi a ainsi renouer avec son public sur cette scène et surtout a permis au public de Bujumbura de retrouver son humoriste bien aimé.

Vivement un nouveau show.

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments