Kigingi Summer Comedy : la plus grosse fête de l’été ?

Kigingi Summer Comedy : la plus grosse fête de l’été ?

Kigingi pendant sa prestation ©Akeza.net

L’humoriste préféré des burundais Alfred Aubin MUGENZI alias « KIGINGI » organisait la seconde édition de son rendez-vous annuel « KIGINGI SUMMER COMEDY » accompagné de nombreux comédiens de la scène burundaise et africaine. Pour  cette édition, il a pu compter sur le soutien de l’un des chanteurs préférés des burundais Désiré « Fariouz » MUGANI qui a ravi l’audience avec son très plébiscité « URAMBABAZA ».

Signe de la popularité grandissante de cet événement, des milliers de personnes se sont déplacés, surpassant en nombre le public de l’année dernière, qui était déjà une belle surprise lors de la première édition.


Des erreurs de la 1re édition corrigées

Signe de l’évolution de l’organisation, de nombreuses bourdes de la première édition ont été soigneusement évitées.

L’une des grandes plaintes de l’année dernière avait été que le comédien tant attendu ne s’était montré que trop tard, jouant par la suite un court moment. De nombreuses personnes avaient manifesté leur mécontentement via les réseaux sociaux, juste après le show. Cette année, la star du spectacle a pris les choses  en main, prenant le soin d’introduire lui-même  la plupart des artistes invités.

L’autre grande complainte de l’année dernière avait été le manque de places assises suffisantes. Le public dénonçait une préparation irresponsable. Cette année, il y avait de places assises, de bout en bout.

Enfin, au niveau de la restauration et du rafraichissement, l’organisation s’était assurée qu’il n’y aurait pas de rupture de stock. Il est vrai que jusque tard dans la soirée, l’on pouvait voir des gens dans le public manger à leur faim, boire à leur soif.

 

Des performances de qualité

Le bon côté du spectacle de cette année, c’est que même les artistes qui ne se sont pas encore assez familiarisés avec la scène ont fait de belles performances. Très peu de performances n’en valaient pas vraiment la peine. Mais pour la plupart, les performances étaient remarquables, voire extraordinaires.

Des comédiens comme Rule BIG, Arthur Ban ou Rivaldo ont assuré des performances que personne n’attendait, créant la surprise et de grands éclats de rires dans le public.

Le public en éclats de rire ©Akeza.net

Evidemment, des comédiens plus rodés ont fait des performances éminemment remarqués. On notera des passages mémorables du jeune Divin (habitué de la scène de Kigali, c’était la première qu’il jouait au Burundi), de Michael Sengazi alias Mika , et bien évidemment de Kigingi.

Michael Sengazi alias Mika et Divin lors de leur performance ©Akeza.net

Kigingi a donné une performance beaucoup plus soignée, dans laquelle il se remarquait facilement que l’improvisation avait cédé du champ à la préparation. 45 minutes de show, denses, haletantes, dynamiques, jonchées de rires aux éclats.

 

Une clôture en beauté

La performance du chanteur Fariouz MUGANI a cloturé la 2è édition du KIGINGI SUMMER Comedy. Le musicien aux nombreux hits a entonné un certain nombre de ses grands classiques pour la grande joie du public qui reprenait chaque ligne avec lui.

Fariouz Mugani dit Big Fizzo sur scène ©Akeza.net

Il a évidemment clôturé par son plus grand succès du moment « URAMBABAZA », que le public reprenait religieusement, tel un morceau qui accompagne la prière, si non une émotion forte.

Le Kigingi Summer comedy a tenu toutes ses promesses et rien qu’à sa deuxième édition s’impose déjà comme un rendez-vous estival incontournable.

KIGINGI et son équipe pensent déjà à la prochaine édition et se concentrent sur les événements qui feront sa grandeur. Comme quoi, un grand événement se prépare longtemps à l’avance….

A suivre…

 

Landry MUGISHA

 

Comments

comments