Kigingi Summer Comedy 2019: Le Festival s’élargi

Kigingi Summer Comedy 2019: Le Festival s’élargi

Comme cela est devenu une coutume aujourd’hui, l’humoriste Kigingi revient en 2019 avec une autre édition de son festival d’humour, Kigingi Summer Comedy. Un évènement qui depuis 2016 réuni des centaines de personnes. Le festival qui, depuis sa seconde édition, se veut plus étendu, pour cette 4e édition la province de Rumonge rejoint Ngozi, Gitega et Bujumbura dans la liste de provinces visitées. Un souci d’élargissement que Kigingi porte particulièrement à cœur.

 

Ouvrir les horizons à d’autres talents

Plus que jamais, le « Kigingi Summer Comedy » se veut inclusif. Dans la mesure où l’artiste désire ouvrir son festival aux humoristes, mais également à d’autres talents (DJs, MCs, Musiciens etc), de tout le pays, quoi de plus normal que de leur offrir une tribune pour s’exprimer. C’est poussé par cette volonté que cette année le festival va s’étendre et annexer la province de Rumonge. « Au-delà de vouloir donner un espace d’expression aux humoristes du reste du pays, nous avons aussi voulu que d’autres talents s’expriment. Nous nous sommes rendu compte que dans les autres provinces provinces du pays, il y  a des jeunes MCs, DJs etc. qui ont des talents et pourquoi ne pas leur donner une chance. C’est pour cette raison que nous allons faire ce tour à travers ces quelques provinces », nous explique Kigingi.

Et pour ce tour à l’intérieur du pays, Kigingi va s’accompagner de quelques humoristes de Bujumbura, notamment Ildéphone, Ismael Gasore, Raoul et Mutima. Ils seront également accompagnés du chanteur Doctor Claude. Ce tour commencera par la province de Ngozi, le 19 juillet prochain. Il passera ensuite par les provinces de Gitega et Rumonge, les 2 et 3 août, pour ensuite finir sa course à Bujumbura lors d’un grand show à l’espace La Bamba à Kabondo, le 15 août.

 

Des habitués et des nouveaux

Pour le grand de Bujumbura, Kigingi reprend la formule habituelle en faisant un petit ajout. En effet, pour ceux qui ont pris l’habitude de participer à cette grande messe de l’humour, vous avez certainement pu remarquer qu’aucun espace enfant n’était réservé. Pour cette nouvelle édition, un espace spécialement dédié aux enfants sera réservé. Cela dans le souci de permettre aux familles de passer un bon moment tous ensembles. « Les enfants aiment ce que nous faisons, mais nous avons remarqué  que le Kigingi Summer Comedy semble être un spectacle réservé aux adolescents et adultes. Cette fois-ci,  nous voulons que les parents puissent amener leurs enfants au spectacle pour que l’évènement soit un véritable moment de famille. Un parc spécial leur sera réservé avec des activités propres à eux », nous dit-il. Une petite nouveauté qui devrait plaire aux parents qui aimeraient passer un bon moment avec toute leur famille.

En ce qui concerne les invités, Kigingi reprend son ami(devenu un habitué), Michael Sengazi. Ce dernier sera accompagné par les congolais Mwami Mbala (Goma) et Bin Joyeux Kabojo (Bukavu) ainsi que la nouvelle sensation de l’humour à Bujumbura, le jeune Mutima. A côté de cela, le show comprendra de la musique, du slam, de la danse, de la magie et bien plus encore.

Le spectacle de Bujumbura se tiendra donc le 15 juillet, jour de l’assomption. Un jour férié où le show sera une bonne occasion pour le public de passer un excellent moment de détente. Kigingi pour sa part espère que le public saura répondre à l’appel comme cela a été le cas lors des années précédentes.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments