Kigingi participe à la troisième édition de « Caravane du rire » qui se déroule au Rwanda

Kigingi participe à la troisième édition de « Caravane du rire » qui se déroule au Rwanda

Le plus célèbre des comédiens burundais Alfred Aubin Mugenzi alias Kigingi part ce jeudi 07 novembre 2019 au Rwanda pour participer à la troisième édition du festival « Caravane du rire » organisé par le Kigali International Comedy Festival. Le festival aura lieu au « Camp Kigali » du 07 au 09 novembre 2019 pour la célébration du rire. Kigingi est invité par son homologue Michael Sengazi, hôte dudit festival, afin de représenter le Burundi. Il sera avec les autres comédiens du Rwanda, du Congo, du Kenya, de l’Afrique du Sud, de la Guinée Conakry, de la Côte d’Ivoire et de la République Démocratique du Congo. La Caravane du rire commencera au Rwanda pour continuer au Burundi et se terminer en République Démocratique du Congo.

 

Plus d’expérience et de contacts

« Pouvoir participer au festival international de l’humour est une opportunité d’acquérir plus d’expérience dans l’art de faire rire. Ce sera également un bon cadre pour rencontrer d’autres comédiens africains. Nous pourrons de ce fait, collaborer pour d’autres projets à venir. Comme vous le savez, j’organise chaque année le « Kigingi Summer Comedy », je pourrai ainsi varier ma palette d’invités grâce à ces rencontres. De leur côté, ils pourraient aussi bien m’inviter à leurs événements. On va profiter du festival pour nouer et renforcer les relations », nous explique Kigingi »

A l’agenda du festival, trois jours de performance en trois langues dont le kinyarwanda, l’anglais et le français. Kigingi sera alors sur scène Samedi le 09 novembre 2019 avec d’autres comédiens africains notamment Michel Gohou de la Côte d’Ivoire, Oumar Manet de la Guinée Conakry et Kabodjo de la RDC. Il va faire ses blagues en kirundi, une langue assez proche du kinyarwanda.

Kigingi promet une belle performance. Au-delà de faire rire, c’est l’envie de représenter valablement son pays qui le porte. Mais aussi, un spectacle qui donne le reflet de la société dans laquelle il vit au quotidien. « Le rire, la comédie inspirent et enseignent comme tout art. J’userai de ma performance pour montrer comment nous avons tendance à rejeter nos bonnes coutumes pour assimiler les cultures étrangères. Cela a une grande influence sur l’éducation des enfants. Evidemment, l’internet influence beaucoup nos mœurs aujourd’hui », nous dit-il.

Kigingi sera de retour à Bujumbura ce dimanche le 10 novembre 2019 pour la suite de la « Caravane du rire » dans le cadre du Buja Lol, 2è édition.

Melchisédeck BOSHIRWA

Comments

comments