KIGINGI, l’humoriste préféré des Burundais

KIGINGI, l’humoriste préféré des Burundais

Kigingi.©Akeza.net

Humoriste et animateur sur les fréquences de la radio Buja Fm, Kigingi est certainement l’humoriste le plus en vue de Bujumbura. A l’aise sur scène comme à la radio, il est devenu le préféré des burundais. Avec un humour familial et jamais dans la démesure, il a su gagner le cœur des burundais de tout âge. Jeune et vieux, femmes et hommes, tout le monde aime l’entendre, le voir en spectacle. Ces sketchs se partage d’un téléphone à un autre et dans la rue les gens n’hésite pas à le saluer.

 

De nature jovial et sympathique, il a le contacte facile. En plus qu’il n’en faut pour le dire, il met ses interlocuteurs à l’aise et en confiance. Avec un bon sens de la reparti, il navigue facilement entre humour et discussion sérieuse. En apôtre de la bonne humeur, il a toujours la petite blague qui détend tout le monde. On pourrait penser que la célébrité et la notoriété dont il bénéficie donnerait des airs à l’homme, mais rien n’y fait il reste égal à lui-même.

 

S’inspirant du quotidien des burundais pour écrire ses sketchs, il reste très observateur sur ce qui se passe autour de lui et réussi avec talent à en tirer les meilleurs blagues et situations comiques.

kigingi-1

L’affiche annonÇant son retour.

Mais au-delà de l’humoriste, il y a un homme sérieux dans son travail. Qu’il s’agisse de préparer son spectacle ou faire des vidéo de promotion, il prend très aux sérieux son travail. Il sait ce qu’il veut, ce qu’il recherche et le faire savoir quand cela est nécessaire. Il affiche une grande souplesse quant aux conditions de travail et n’hésite pas à proposer des pistes de solution quand les choses se bloquent. Et même si l’humour qui le caractérise ne disparait pas, la concentration se ressent à chaque moment.

 

Absent des planches pendant un an, il signe son grand retour le dimanche 14 aout. Et annonce un show à la mesure de son talent.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments