Kigali International Comedy Festival : Deux burundais à ce grand rendez-vous de rire

Kigali International Comedy Festival : Deux burundais à ce grand rendez-vous de rire

Collage de l’affiche de l’événement ©Akeza.net  

Un festival, deux places, trois dates, 18 comédiens venus de la communauté est-africaine, de la République Démocratique du Congo, de la Guinée, du Japon et des Etats-Unis. Organisé par Comedy Knights, une collaboration de jeunes comédiens résidant au Rwanda, le festival semble être une très belle opportunité pour eux. Michael SENGAZI et Jean Divin TUYISENGE, membres du Comedy Knights seront de la partie.

Plusieurs nationalités sur une même scène, pourquoi pas? Une idée qui est venue des voyages aux quatre coins du monde de certains membres du Comedy Knights, comme se souvient Michael Sengazi « L’idée est venue des voyages que l’on a fait, des festivals auxquels on a participé. Alors on en a discuté, nous nous sommes mis d’accord sur un festival de trois jours avec trois langues différentes. On est vraiment très excité à l’idée d’avoir un congolais, un guinéen, une israélienne, un japonais et tant d’autres sur une même scène. On n’a pas réussi à avoir Kigingi pour cette édition, peut-être l’année prochaine »

Lire aussi: Michael Sengazi : ‘’il parait que je suis bon. Allez savoir…’’

Un grand rendez-vous pour des personnes de grand augure. « Certains des francophones qui vont passer sur scène sont déjà apparus au parlement du rire. D’autres ont des stand-up comedy dans leurs pays respectifs. Sur les trois jours, on s’attend à avoir 3000 personnes » ajoute Michael Sengazi.

Une première pour les comédiens de Comedy Knights et pour l’Afrique d’ailleurs. Comedy Knights a d’abord organisé ce festival en vue de promouvoir le métier de comédiens, de créer des liens et des  opportunités. « Pour nous, c’est un avantage de faire venir des comédiens des USA, du Japon et ailleurs. C’est une opportunité de nous faire connaitre ailleurs qu’au Rwanda. Le festival nous ouvrira quelques portes qui peuvent mener à bien notre carrier de comédien » nous a confié Jean Divin TUYISENGE, un des membres du Comedy Knights.

Lire aussi: Jean- Divin Tuyisenge : cet autre comédien burundais qui cartonne !

Le festival Kigali International Comedy s’étendra sur trois jours ; du 2 au 4 Novembre 2017 à 18h. Trois jours qui coïncident avec trois langues : le Kinyarwanda, le français et l’anglais. La première et seconde soirée prendront place à ONE LOVE, c’est au Radisson Blu qu’aura lieu le troisième et dernier show.

Lire aussi: 5 preuves que le métier d’humoriste a beaucoup évolué au Burundi

 

Miranda AKIM’

Comments

comments