Kidum va être célébré comme un héros migrant

Kidum va être célébré comme un héros migrant
Le chanteur Kidum

Le chanteur Kidum

Il est connu comme le roi de la performance live et un expert dans la livraison des chansons à succès. Cette fois, le Chanteur burundais Kidum est envisagé pour une campagne d’immigrant.
L’Organisation internationale pour les migrations a lancé une campagne sociale en invitant les gens à travers le monde à identifier et à raconter les histoires de héros migrants.
Dans de nombreux pays, la xénophobie et les perceptions négatives des migrants sont en augmentation. L’OIM estime que les migrants contribuent à la société et estime que la lentille négative à travers laquelle de nombreuses personnes considèrent la migration doit être changée.
La campagne #MigrantHeroes de médias sociaux mettra en évidence les nombreuses façons dont les migrants contribuent à la fois à leurs pays d’origine et à leurs communautés d’accueil.
Pour la section kényane, Kidum est considéré pour le rôle d’un héros migrant qui continue d’inspirer les autres. Dans une interview avec la BBC par le passé, Kidum disait avoir été dans la course pour un siège dans le parlement du Burundi peu après la signature des accords de paix.
Il a dit, « j’ai réalisé que ma place n’est pas dans la politique et je me demande si j’aurais-je été en mesure de faire le travail, avais-je été élu. Que sais-je vraiment à propos de la loi?  »
Le crooner de la chanson d’amour s’en est retourné à la musique et s’est taillé une part de lion dans le secteur.

 

 

Source: the-star.co.ke

Traduit par Landry MUGISHA

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.