Kidum met ces chanteurs en compétition : Qui va gagner?

Kidum met ces chanteurs en compétition : Qui va gagner?

Kidum entouré à gauche de SAT B , Rally Joe et Dj Théo , à droite de Yoya et Mr Happy (www.akeza.net)

Kidum entouré à gauche de SAT B , Rally Joe et Dj Théo , à droite de Yoya et Mr Happy (www.akeza.net)

Faire le juge lors des éliminatoires de l’édition 2012 de l’ISANGANIRO Award aura permis à Kidum de faire connaissance avec les jeunes talents qui se distinguent actuellement dans la musique burundaise . Le concert mémorial Jean Christophe Matata qui a eu lieu trois jours plus tard a confirmé ce qu’il pensait déjà, ce qui l’a conduit à un nouveau projet : organiser un concert avec certains parmi les meilleurs chanteurs burundais de l’actuelle génération. Ce concert aura lieu au Cercle Nautique le 22 janvier 2012 à partir de 15h.

De gquche 0 droite : Rally Joe , SAT B , Kidum (www.akeza.net )

De gquche 0 droite : Rally Joe , SAT B , Kidum (www.akeza.net ) Photo @ Akeza.net

Pour officialiser la nouvelle, Kidum a donné une émission au célèbre animateur de la Télé Renaissance, DJ Théo. Dans cette émission, Kidum dévoile qu’il est fier du niveau actuel de la musique burundaise. Il voit du talent partout. C’est pour ça qu’il organise ce concert , dans lequel il sera accompagné de Rally Joe , SAT B , Yoya , Emery Sun , Mr Happy , The Cousin , Black G and Gozilla , Etoile du Centre , Mkombozi  et Dogo A .

La plupart de ces chanteurs joueront  du live et l’auteur de la meilleure performance sera choisi par le grand frère pour enregistrer une chanson-collaboration ave lui !

Comment va-t-il choisir ?

De gauche à droite : Kidum , Yoya , Mr Happy (www.akeza.net)

De gauche à droite : Kidum , Yoya , Mr Happy (www.akeza.net)

Kidum rassure ! La musique a changé de donne depuis les dix dernières années. Lui aussi. Il s’adapte, il innove, il crée, il comprend la musique actuelle. Il est donc bien armé pour choisir le meilleur. Il précise que l’élément déterminant pour décréter l’un d’entre eux  meilleur sera son habileté à établir une connexion avec le public. Kidum revient sur le concert en mémoire de JC Matata et avoue que ce jour là, les artistes qui lui semblent avoir atteint ce niveau ne sont autres que Yoya, SAT B et Rally Joe.

Pourquoi un gagnant, pas deux ou trois ?

Kidum a précisé qu’on ne peut pas porter secours à tous ses amis en même temps. Ce sera donc à tour de rôle. Mais, un seul pour commencer. Il conclut : ‘’je veux bien faire quelque chose avec les artistes burundais, mais franchement, je pense que pour cette année, ce sera avec comme qui dirait, trois chanteurs.’’

Pourquoi faire une chanson avec le gagnant ?

DJ Théo (www.akeza.net )

DJ Théo (www.akeza.net ) Photo @ Akeza.net

A ce sujet, Kidum est très clair : ‘’quiconque fait une chanson avec moi est parti pour une reconnaissance est africaine. J’ai déjà fait ça avec des Kenyans, des Tanzaniens, des Ougandais, des Rwandais. Maintenant c’est au tour du Burundi. Aussi, cela fait longtemps que je n’ai pas fait une collaboration avec un artiste d’ici. Vous voyez, tous les artistes burundais qui ont travaillé avec moi se portent bien. Prenez l’exemple sur Fariouz, Dr Claude, KaKa Boney. Il est grand temps de booster les artistes de la jeune génération. Et je vous garantis que l’artiste qui fera la chanson avec moi au Kenya deviendra de fils le leader sa génération.’’

Suspense…

Chacun des chanteurs présents à l’émission promet de tout mettre en œuvre pour être celui qui va convaincre le grand Kidum. Ce dernier ne donne qu’un conseil :’’éviter de penser à moi quand vous serez sur scène, interagissez avec votre public. Qui sait ? Vous pourriez peut être faire mieux que moi ! ‘’

Alors, qui va gagner ?

NB : Pour ce Je vous recommande l’intégralité de l’émission qui passera vendredi à 21h 30 et samedi à 14h sur Télé Renaissance. DJ Théo confie qu’elle sera rediffusée la semaine suivante.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.