Kidum : «J’ai donné une leçon à Diamond Platnumz»

Kidum : «J’ai donné une leçon à Diamond Platnumz»

Kidum au Koroga Festival 2017.©DR

L’artiste burundais Nimbona Jean Pierre alias Kidum a partagé la même scène dimanche le 28 Mai 2017 avec la star tanzanienne Diamond Platnumz au Koroga Festival. Kidum juge sa performance de loin meilleure que celle de Diamond Platnumz.

On le sentait bien avant que ce concert où ces deux lions de la musique est-africaine allaient se rencontrer, portait plus d’enjeux.  Rien que le placement de l’un ou l’autre sur les affiches, pouvait faire objet de commentaires, certains y voyant la stratégie d’imposer sa stature avant le concert.

A la veuille du concert, Kidum  la star burundaise basée à Nairobi a donné rendez-vous à ses fans. «Aujourd’hui  c’est le jour de la vérité au festival koroga ici à Nairobi. Je vous promets un spectacle inoubliable» avait-il dit en faisant allusion à la performance du Koroga Festival.

Diamond Platnumz s’est introduit sur scène en musique live. Toutefois, après 3 chansons il a opté pour la musique programmé dit «playback music». Kidum n’a pas manqué de revenir sur sa perfromance. « Je vous avais promis de vous rendre fiers. La vérité a triomphé. Le roi de la musique live vient du Burundi» s’est-il réjoui.

Comme s’il était inspiré par les dieux, Kidum a publié un long message sur son compte facebook, en quelque sorte une leçon à retenir. « Il est temps que les burundais s’affirment, il est temps qu’on se serre les coudes dans toutes les circonstances (…). On doit avoir l’estime de soi. Je ne sais pas ce que je serais devenu si je n’avais pas cru en moi quand je suis arrivé au Kenya en 1995.On ne doit pas avoir honte de soutenir les nôtres» indique-t-il.

Nimbona Jean Pierre alias Kidum avait partagé l’année passée  la même scène avec  Ali Kiba au même festival. Selon les organisateurs de l’événement, 7000 personnes ont atteint ce festival.

Armand NISABWE

Comments

comments