Kidum , Chris D et Seraphim’s Songs nominés aux Kora Awards 2012 :

Kidum , Chris D et Seraphim’s Songs nominés aux Kora Awards 2012 :
Comité de préselection des nominés aux Kora Awards 2012 (www.akeza.net)

Comité de préselection des nominés aux Kora Awards 2012 (www.akeza.net)

Ce n’est pas croyable ! Le Burundi est trois fois nominé à la 12è éditions des Kora-All Africa Music  Awards  qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Kidum et Chris D sont nominés dans la catégorie ‘’Best Male East Africa’’ respectivement pour  Mulika Mwizi (feat Sana) et Aisha. Plus étonnante est la nomination du gospel group Seraphim’s Songs en lice pour le trophée du meilleur groupe gospel d’Afrique !  Le jeune groupe récolte ainsi tous les honneurs, étant le seul représentant   du gospel burundais dans cette édition des Kora Awards.

 

Best Male East Africa

Jimmie Gait Feat Dk – Furi Furi Dance, Kenya

Kidum Feat Sana – Mulika Mwizi, Burundi

Ali Kiba Feat Lady Jay Dee – Single Boy, Tanzanie

Redsan – ILA Wewe, Kenya

Chris D – Aisha, Burundi

 

Best Gospel Group

Joyous Celebration – Wangilwela, Afrique Du Sud

Seraphim Song’s – Impundu, Burundi

Infinity – Press On, Nigeria

Soweto Gospel Choir – Avulekile Amasango, Afrique Du Sud

Dmk – Don’t Worry, Zambia

Gael – Amour Eternel, Rdc

 

Du 9 au vendredi 12 octobre, les membres du jury ont  planché sur 400 à 500 candidatures que leur ont envoyées les artistes eux-mêmes et leurs représentants. Le jury n’a retenu que 144 nominés pour les 24 catégories de 06 artistes chacune. Les critères qui ont entres autres déterminé leur choix sont, entre autres la qualité des vidéos reçues, la représentativité des 05 régions du continent, l’esprit du titre proposé par les candidats et les arrangements, tout en tenant compte du rajeunissement de la musique africaine.

 

‘’ Nous avons travaillé sur des produits qui sont sortis entre le 1er Mai 2010 et le 10 Octobre 2012. Nous avons aussi travaillé sur les chansons et non sur les noms’’, a révélé le président du comité de présélection Jean Christel Aho. ‘’Les artistes que nous avons finalement retenus font l’unanimité dans leur zone d’influence’’, a fait savoir le président du comité de présélection des nominés.

 

Les nominés viennent de 41 pays couvrant toutes les zones du continent.

 

Des chanteurs africains de stature internationale comme D’Banj, Magic System, Lokua Kanza , JB M’piana , etc sont nominés dans plusieurs catégories. Des chanteurs africain de la diaspora d’Europe, d’Amérique et des caraïbes comme Rihanna, Jay Z, Chris Brown, Sexion d’Assaut etc ,   sont également nominés dans des catégories rien qu’à eux. La 12 e édition des Kora Awards va accorder des récompenses dans 24 catégories en tout.

 

La cérémonie de remise des trophées se tiendra au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire à Cocody, le 29 Décembre prochain.

 

Landry MUGISHA

 

 

 

Comments

comments




One thought on “Kidum , Chris D et Seraphim’s Songs nominés aux Kora Awards 2012 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.