Kidum-Brarudi

KIDUM (www.akeza.net)

KIDUM (www.akeza.net)

Kidum est un grand artiste qui porte avec honneur et respect le flambeau du Burundi dans tous les pays de la sous région. C’est également de ces pays la qu’il signe la presque totalité de ses contrats d’artiste, gros ou petits. Une fois n’est pas coutume, Kidum vient de signer un gros contrat avec la BRARUDI.

La BRARUDI, société dominante de boissons et limonades au Burundi prépare une grande promotion autour de la marque ‘’PRIMUS’’, l’une de ses nombreuses marques. Pour une grande promotion, elle a donc opté pour un grand artiste.

Des sources proches des deux parties affirment que Kidum a signé pour  dix-sept (17) concerts pour un montant total de quatre-vingts millions de francs burundais (80. 000. 000 F Bu), soit approximativement cinq millions de nos francs (5 000. 000 F Bu) par concert. Son contrat précise  qu’il doit jouer pendant deux heures (2h) par concert.

Ces dernières  semaines, Kidum est passé  plusieurs fois à  Bujumbura pour la signature de ce contrat et les opérations connexes. Il se dit aussi qu’il négocie un  contrat de karaoké mensuel avec un  bar-restaurant High class qui ouvre bientôt. La négociation serait en froid pour le moment mais si elle venait à aboutir, il prendrait l’avion une fois le mois pour un karaoké spécial. Il viendrait tout droit du Kenya et repartirait aussitôt après, histoire de donner de l’importance au rendez-vous.

Le doute plane encore quant à la participation d’autres chanteurs burundais à  cette promotion ‘’PRIMUS’’. L’idée serait plutôt  d’inviter quelques comédiens sur scène.

Après un  immense succès de son dernier album HATURUDI NYUMA ,Kidum va enfin trouver l’occasion de jouer en live pour ses fans  burundais qui devraient venir nombreux, car il faut le dire, les derniers concert de Kidum n’ont eu lieu qu’à Bujumbura la capitale. Encore que là aussi, ils aient enregistré une faible audience, sujette  d’une part à une  faible médiatisation, d’autre part, à la cherté du ticket d’entrée.

Cette fois-ci, l’entrée sera libre. Puisqu’on parle de promotion, la communication autour de l’événement devrait être  immense. On n’attend plus que la date.

Landry MUGISHA

Comments

comments




One thought on “Kidum-Brarudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.