Kidum affirme sa notoriété à Gitega

Kidum affirme sa notoriété à Gitega

Nimbona Jean Pierre alias Kidum, le doyen des artistes de la nouvelle génération  est  actuellement en tournée au Burundi. Il a officiellement ouvert la série de ses concerts qu’il a baptisé «Concert Kidum et les amis» hier à Gitega le 28 Decembre 2016.

 

L’icône de la musique burundaise Kidum a fait le choix de clôturer l’année au Burundi auprès de ses fans. Il a entamé sa tournée dans la province de Gitega où contre toute attente il a réussi à amener un public dans son concert, non seulement tenu  au cours de la semaine, dans un jour non férié,  mais aussi  sans avoir fait une campagne de publicité.Un événement presqu’improvisé.

 

Nous l’avons contacté dans l’immediat. Et l’auteur de «yaramenje» ne cache pas son enthousiasme. « Je viens de tenir un concert à Gitega sans affiche, sans aucune sorte de publicité faite. Pourtant en dépit du retard survenu  à cause de l’installation du podium, le public était là. C’est incroyable, c’est une première dans notre région. Je suis satisfait» s’est-il confié  à nous.

 

Pourtant Kidum  après avoir remarqué que son concert n’avait pas été promu comme il se doit, l’artiste avait simplement suggéré à son équipe de faire le concert gratuitement, ce que cette dernière ne voulait pas entendre. Voir le terrain de Gitega plein du public, c’est ce que Kidum appelle «la magie de la musique».

 

Kidum sera  ce vendredi le 30 Décembre  dans la province de Ngozi au stade Kugasaka dans la 2ème journée de la tournée «Concert  Kidum et les amis».  Comme il l’a fait à Gitega, il sera toujours  avec Dr Claude.

 

Signalons qu’à part le soutien technique que lui donne Primus Burundi, Kidum  finance lui-même  sa tournée.

 

A suivre…

 

Miranda Akim’

bannière

Comments

comments