Kidum à Ottawa : des fans restent sur leur soif

Kidum à Ottawa : des fans restent sur leur soif

L’ambassadrice du Burundi au Canada avait honoré de sa présence le concert de  Kidum à Ottawa. L’artiste a profité de son passage à Ottawa  pour annoncer une  sortie prochaine d’un nouvel album, dont un featuring avec Lokua Kanza.  Le concert s’est abruptement arrêté à 1h 3O min. Il parait  qu’ils devaient remettre la salle plus tôt, étant dans le sous sol d’une église.

Kidum avec quelques récompenses issues de sa carrière musicales (www.akeza.net)

Kidum avec quelques récompenses issues de sa carrière musicales (www.akeza.net)

Kidum a pris soin de se faire accompagner de deux valeurs musicales sures : Africa Nova et Thierry KIJANYA. Entre 400 et 450 personnes ont répondu à l’invitation. Le concert a marqué un retard de 3h 30 min et n’aura duré que 2 heures.Nombreux sont les fans restés sur leur soif, accusant le chanteur d’avoir trop partagé l’affiche, privilégiant surtout les chansons d’autres chanteurs par rapport aux siennes propres. Les fans présents au concert ont eu l’occasion de lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Kidum a interprété une chanson en hommage à Jean Christophe MATATA tandis que Kijanya a célébré la mémoire de NIKIZA David. Nombre de fans s’adonnant à la comparaison  maintiennent que le récent passage de Farious à Ottawa les a marqués plus que celui du grand frère Kidum alors que ce dernier jouait du live. Ils reconnaissent  tout de même à Kidum le mérite de jouer les chansons dans leur entierté.

Divine , une fan qui a assisté au concet  nous donne son avis : « Je dirai que le concert était cosmopolite .Toutes les nations de  l’East African community y étaient représentées. Il est monté sur scène tardivement, il y avait tant de monde qui s’impatientait. Le concert était live  oui,  mais on aurait aimé que ce soit beaucoup plus étendu, pour dire, il ne fallait pas que ce soit comme s’il nous bipait. Il a fait quelques chansons sublimes mais le concert en soi ne l’était vraiment pas. J’admets que Kidum est un grand artiste, on peut le voir quand il est sur scène. Mais, hélas , sa performance à Ottawa n’était pas très bonne, c’est comme s’il n’avait pas l’intension de faire tout son possible pour produire un effet similaire à l’extase chez les spectateurs .De mon point de vue ,Il manquait carrément de motivation et de détermination. »

 

De gauche à droite:Boris Evrard , Kidum , DJ Chento et Africa Nova (www.akeza.net)

De gauche à droite:Boris Evrard , Kidum , DJ Chento et Africa Nova (www.akeza.net)

Papy, un autre fan , lui aussi présent au concert partage le point de vue de  Divine :« C’était un bon concert mais selon moi le concert a duré un temps très court. Là je compare au concert que Fariouz a donné ici il ya quelques semaines. Si je devais donner conseil à Kidum, je lui dirais d’apprendre à commencer ses concerts à temps et de jouer assez de temps , et pas de faire quatre chansons puis faire une pause pour ensuite revenir et faire quatre autres chansons et ça en est fini du concert ».

Les organisateurs avaient prévue un entertainer pour amuser la salle durant les pauses.Kidum saura surement réajuster le tir . Espérons que ce n’était qu’un mauvais jour . Kidum poursuit ses concerts au Canada et  se produira à Montréal ce samedi dans la soirée .

NB:Nous devons cette article à la bonne volonté de vous servir de  M. Boris Evrard MUCOWINTORE , un jeune burundais résident au Canada qui s’intéresse à l’actualité de son pays et au developpement des arts et de la culture .Faites-en autant où que vous soyez et permettez à l’information autour des burundais de circuler .Merci Evrard .

Landry MUGISHA

Comments

comments




5 thoughts on “Kidum à Ottawa : des fans restent sur leur soif

  1. Mzee Kibamba wa Kibamba

    Merci, mon Frère KIDUM, pour le travail bien fait.

    Je suis tout à fait d’accord avec Vous quand vous dites, je cite : « Kidum : Je sais. Toutes les nations appartiennent à Dieu. Même s’ils veulent te stopper, tant que Dieu veut que tu passes, tu va passer. C’est comme ça que ça se passe – fin de citation. Je dis seulement grand « Amen » !

    Mon Grand Kidum, permettez-moi de Vous demander un service : « Pensez à aider « suivant vos possibilités » nos jeunes talents sans moyens matériels et financiers, afin qu’ils puissent devenir aussi – quelqu’un d’important – comme Vous ». Alléluia !

    Terimbere et courage, nous sommes avec Vous !

    N.B. : Aujourd’hui, le 31 Octobre « C’est mon Anniversaire ».
    Infos sur nos activités en cours :
    A travers notre « Projet Top Vision » -d’Intérêt Public- pour l’Encadrement et la Promotion des Jeunes Talents au Burundi et d’Aide aux Enfants en difficulté, initié par l’Asbl AGAPE / Développement, nous sommes dans les préparatifs de 3 Concerts à la fin de l’Année 2011. Concert « Stars Juniors 2011 » pour les Enfants, le 25 Décembre 2011 à Noël; Concerts « 1ère Surprise 2012 », le 01 Janvier 2012 à la Bonne Année 2012 et « 2ème Surprise 2012 », le 08 Janvier 2012; pour les Jeunes talents. Nous comptons aussi, si Dieu le veut, inviter une Chanteuse du Gabon, l’Artiste Aimée Mbavu Loumoukala à Bujumbura pour notre Concert « 1ère Surprise 2012 ».
    Si vous nous envoyez votre adresse E-mail, nous pouvons vous donner certains éléments en rapports avec ces Concerts.

    N.B. : Notre fils, le Keyboardiste, Producer & Music Director « Marc Kibamba » est actuellement à Nairobi au Kenya pour une mission de service ; mais il va revenir à Bujumbura pour nos Concerts.

    Priez pour nous, pour que ce Projet réussisse et que Dieu Vous bénisse !

    Le Vieux Artiste : Lwindi Kibamba Edmond « Kibamba wa Kibamba »;

    Réalisateur et Producteur des Spectacles Gospel ;
    Secrétaire du Comité des Sages de l’Amicale des Musiciens du Burundi « AMB ».

    Tél. : (+257) 78 835 980 ;

  2. lili

    Please come on!!!J’y étais je suis désolé il a fait un bon et très bon show! Je trouve que faire une comparaison entre un chanteur et un musicien est trooop absurde, faire un comparaison entre un artiste qui fait un travail remarquable sortant album sur album comme Kidum et un petit qui n’est pas capable de faire un album en deux ans c’est vraiment pathétique. Autre chose, c’est « intention » non pas « intension » déjà la qualité journalistique de ce blog laisse à desirer, l’on pourrait se demander ce qu’il en est avec la qualité de l’information qu’il propose. Il fallait aussi interviewer celui qui a fait la promotion de l’événement ou du moins un organisateur. cela s’apelle l’équilibre de l’information. On ne donne pas l’avis d’un seul côté quand on est un journaliste qui se respecte!! Pardon mais ce blog est vraiment nase!!

    Aussi arreter de copier les articles des autres sites, faire du copier-coller tout le monde peut le faire (là je parle de l’article sur comment avoir une belle peau). Faites beaucoup plus de recherche, arrêter de polémiquer et équilibrer. C’est tout ce qu’on vous demande.

  3. mizero

    kidum est un star de la region ,il attire toute l’east african.
    maintenant alors qu’il va etre avec lUKUA kanza; il va aussi s’emparrer du congo.j’admire son travail ,il donne une bonne image sur notre pays au monde entier .que Dieu lui benisse.courage a ts ls musiciens burundais.

  4. Kali Diggins

    Hey! My friend has advised me to have a look at your site. And I’d like to say that I really like what you’re providing here.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.