KIDS MUSIC TALENT : La relève est assurée

KIDS MUSIC TALENT : La relève est assurée

Après plusieurs semaines de compétition, la 3e édition KIDS MUSIC TALENT se clôturait ce dimanche 25 août 2019 à l’église Life Center. Devant un public enthousiaste, les finalistes ont démontré avec brio qu’ils méritaient d’être là. Des jeunes enfants que le bon Dieu a bien voulu doter de talents exceptionnels. Fortrant, Dudu et Redemption Voice n’ont qu’à bien se tenir, puisque la relève arrive et elle arrive en force.

Autant les précédentes éditions avaient permis de découvrir d’incroyables talents comme celui de la jeune Sarah Nibizi (gagnante de la seconde édition), autant cette 3e édition a su mettre en avant des talents encore plus incroyables. Qu’ils soient chanteurs ou instrumentistes, le talent était bien là. Tout au long des 4 heures qu’ont durés cette compétition, le public a eu droit à des démonstrations de prouesses musicales que l’on soupçonnerait difficilement d’aussi jeunes enfants.

Parlons de la gagnante de la compétition de chant dans la catégorie des 6-12 ans

Difficile d’ignorer la belle performance de Stacy Mugisha (10 ans) qui reprenant le morceau « You Say » de Lauren Daigle, a conquis le jury. Le public pour sa part ne pouvait que s’émerveiller devant tant de talent et de pureté. Prenant l’ascendant sur le reste des participants, elle va naturellement finir en tête. Et si Stacy caracolait en tête dans sa catégorie, le duo Holy Voice Group que composent Elisabeth et Nancy (13 et 14 ans) avait de quoi offrir lors de cette compétition. Dans leurs uniformes confectionnés spécialement pour l’occasion, elles ont donné une prestation de qualité pour des jeunes filles de leur âge. Alliant coordination musicale et pas de danse synchronisée, elles ont été à sublimes.

Mais si les participants cités plus haut ont été à la hauteur des attentes, l’homme – ou l’enfant – de la soirée aura été le jeune Isaac Kyaciro. A 13 ans, il est ce que l’on peut qualifier de talent pur. Et pour le démontrer, il n’aura pas choisi une chanson facile puisqu’il va reprendre le morceau « For Your Glory » de Jaye Thomas. Une chanson qui demande une certaine maitrise des techniques de chant et qu’il a exécuté avec tellement de brio. Donnant des frissons au public mais surtout au jury complètement en admiration devant un tel talent. Le moment est incroyable. Le jury est sans voix, le public est en émoi. A ce moment-là, difficile d’imaginer qu’il y aura un autre gagnant. Le jeune Isaac a ébloui et va remporter la compétition.

Les talents étaient également au rendez-vous chez les instrumentistes avec les magnifiques prestations d’Enock Kyaciro (guitare acoustique) et de Gad Ishimwe (Batterie). Le jeune batteur qui par ailleurs avait un fan club venu le soutenir. Nous n’oublierons pas la prestation à la basse de Levi-Osé Mugishha.

De l’avis des membres du jury, cette 3e édition est surprenante. « C’est incroyable ! On ne s’attendait pas à autant de talent chez les enfants. Nous nous demandions s’il y aura des enfants capables d’égaler le niveau de Sarah qui, lors de la seconde édition, avait mis la barre très haute. Et nous sommes agréablement surpris de voir des enfants qui, en apparence, ne payent pas de mine mais qui à la fin nous éblouissent. La preuve que le Burundi regorge de vraies pousses de talent. Avec un tel niveau, l’on se demande encore ce que l’année prochaine nous réserve », nous explique Franck, membre du jury.

Cette 3e édition était pour l’avis de beaucoup incroyable. La preuve que la relève du gospel burundais est bien assurée. De bien beaux jours sont à venir. Vivement la 4e édition qui au vue de la 3e édition, pourrait nous réserver bien d’agréables surprises.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments