Ketty Ange Dusenge, la styliste burundaise se prépare à deux évènements en Russie

Ketty Ange Dusenge, la styliste burundaise se prépare à deux évènements en Russie

La créatrice de la marque “Ketange”, Ketty Ange Dusenge, est une jeune fille styliste burundaise. Aujourd’hui basée en Russie pour ses études, elle ne cesse de hisser les couleurs du drapeau national. Après sa récente présentation au mois d’Août à Moscou, elle poursuit ses rêves et cela lui vaut d’être invitée à deux évènements important en cette fin d’année.  Elle sera à à Samara (Russie)  dans le cadre de l’« Ethnofest » le 02 décembre 2018 et à Moscou pour le Funderaising/Gala Night »  le 08 décembre pour la présentation de ses 2 nouvelles collections « Chrikau » et « One collection ».

 

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Le 28 Août 2018, cette passionnée de couture et de mode avait organisé une séance photo pour la présentation d’une collection dénommée « Jep Collection » à Moscou. Cette fois-ci, elle vient d’être honorée pour participer à deux évènements organisés chaque année en Russie (dans les villes de Moscou et Samara).

Le 1er évènement du 02 décembre 2018 a été surnommé « Ethnofest » et est organisé par l’université de Samara. « J’ai été invitée par l’un des organisateurs de l’évènement après qu’il ait vu mes collections publiés sur mes pages Instagram et Facebook. Dans cet évènement, beaucoup d’étudiants présentent leurs traditions. Pour cette année, je suis invitée à présenter ma propre collection. Pour ce faire, j’ai choisi de présenter ma collection « Chrikau », explique-t-elle. Elle explique par ailleurs que « Chrikau » tire son nom des prénoms de ces sœurs de qui elle apprend beaucoup. Un bel hommage.

Lire aussi : Mode : Ketty Ange Dusenge, cette styliste burundaise qui honore son pays en Russie

La seconde invitation est encore plus solennelle que la première puisqu’il s’agit de la  « Funderaising/Gala Night », une soirée de Gala et de récolte de fonds organisé par les femmes des ambassadeurs africains à Moscou. « Il s’agit d’un évènement pour aider et j’y ai été invitée grâce à mes collections. Comme ce sera des personnes réunies pour faire un acte de charité, j’ai choisi de dénommer cette collection  « One Collection », confie Ketty Ange.

 

Une vraie  fierté africaine…

«Cette participation va m’aider à faire connaitre beaucoup plus ma marque africaine dans mon entourage russe. Ce sera aussi une publicité de mes créations, suite à mes origines, c’est mon pays qui sera mis à l’honneur », explique, avec joie, Ketty Ange.

Lors de ces 2 évènements, elle sera en compagnie de 10 tops modèles russes et africains qui l’aideront dans la présentation. « Je reste confiante qu’il y aura une appréciation de la part des spectateurs », espère Ketty Ange.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments