Kelly Grâce NAHIGOMBEYE : « Je rends belle la poubelle »

Kelly Grâce NAHIGOMBEYE : « Je rends belle la poubelle »

Kelly Grâce et quelques uns de ses produits ©DR

Après nos achats quotidiens, nous jetons à la poubelle les petits sacs que l’on appelle ‘sachets’. Kelly Grace, elle, les collecte et les recycle en bracelets et colliers qu’elle vend à un prix abordable.

 

Akeza.net : Quand et comment as-tu eu cette incroyable idée ?

 

K.G : c’était en mai 2012, j’étais en dernière année au secondaire. L’originalité me passionne, avoir une chose unique me procure  une joie inégalée. Je me suis dit « pourquoi ne pas créer mes propres ornements » ? J’en ai fait un effectivement. Par après une camarade de classe a aimé le bracelet et m’a demandé comment elle pourrait s’en procurer. Le lendemain, je lui en avais confectionné un. Ainsi naquit l’affaire.

 

Akeza.net : Pourquoi utiliser cette matière précisément et non une autre ?

 

K.G : J’utilise ce que les autres ont jeté ou minimisé l’importance. Je rends belle la poubelle. Qui plus est, c’est écologique. N’est-ce pas un bon moyen de garder sain notre environnement ? J’utilise aussi des pacotilles pour donner une touche africaine à mes produits.

 

Akeza.net :   Quels sont tes projets à l’avenir ?

 

K.G : considérant que c’est un don de Dieu (eh oui, je suis croyante…) je ne voudrais en aucun cas le gâcher. A la fin de mes études universitaires-à l’appui d’une aide financière – j’aimerais me consacrer absolument à la production massive de mes produits et enregistrer un taux de vente remarquable. L’année dernière, j’ai participé dans une foire à l’Ecole Belge, j’aimerai en organiser une moi aussi.

 

Akeza.net : Quels genres de bijoux fais-tu ?

 

K.G : Je fais des bracelets de main de 1000 à 2000 Fbu, des chevillières à 1500 Fbu et des colliers à 8000 Fbu.

 

Akeza.net : Un dernier mot ?

 

K.G : Ne jetez ou ne brulez plus vos sachets s’il vous plait. Dorénavant, stockez-les quelque part, je viendrais vous en débarrasser (rires).

 

Propos recueillis par  Miranda AKIM ‘

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.