KAYA Award : Mkombozi et Franck G80 pour rehausser l’événement

KAYA Award : Mkombozi et Franck G80 pour rehausser l’événement
KAYA Award : Mkombozi et Franck G80 pour rehausser l’événement  (www.akeza.net)

KAYA Award : Mkombozi et Franck G80 pour rehausser l’événement (www.akeza.net)

Désormais, les événements visant à récompenser les musiciens sont aussi organisés à l’intérieur du pays. On n’avait pas l’habitude de le voir, mais on va devoir se familiariser avec. Après l’Inarunyonga Award qui s’est déroulé à Ngozi l’an dernier, c’est l’occasion des ressortissants et habitants de Kayanza d’emboiter le pas à leur voisin en mettant en place le KAYA Award.

 

KAYA Award pour dire KAYANZA Award est prévu ce soir. C’est à l’issu des votes par sms qu’on saura le gagnant de cette première édition. L’Award est réservé uniquement pour les gens de Kayanza. En plus d’un trophée, le lauréat bénéficiera 3 chansons audio, et la promotion de ses œuvres. Le rappeur Mkombozi nous a indiqué avant son départ pour Kayanza que c’est un honneur et un  plaisir d’aller soutenir ses compères de la musique qui se cherchent encore.

 

NDAYISHIMIYE Hamim beaucoup plus connu sous le sobriquet de Dj HAMAS, trouve la tenue de cet événement comme un rêve, d’autant plus que lors de la recherche de fonds,personne n’y croyait. « Certains nous disaient que penser une chose pareil en province de Kayanza, était une mauvaise idée. Quand je le disais au président de l’Amicale des Musiciens du Burundi, il s’est moqué de nous. Nous sommes confiants que l’événement connaitra le succès » a-t-il dit.

 

Les chanteurs comme Miss Erica, Franck G80, Mkombozi, le groupe Konangwe Style seront au Tamotel à Kayanza pour agrémenter le show par leurs performances. Selon toujours, l’organisateur de cet’ événement, ceci permettra aux jeunes de Kayanza de pénétrer la scène musicale de Bujumbura dite « Buja flavour »

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.