Karera Beach : le 1er espace de loisir sans alcool connait un franc succès

Karera Beach : le 1er espace de loisir sans alcool connait un franc succès (www.akeza.net)

Karera Beach : le 1er espace de loisir sans alcool connait un franc succès (www.akeza.net)

 

KARERA Beach est une charmante plage doublée d’un hôtel discret sur les bords du Lac Tanganyika. Vieille de plus de dix ans, cette Karera Beach a été récemment réhabilité pour devenir un espace de loisir sans alcool, le premier du genre à Bujumbura. La restriction de l’alcool sur les lieux s’est accompagnée d’un effort considérable dans l’amélioration et la diversification des services offerts, avec un accent particulier sur la qualité.

 

Gérard HABONIMANA, directeur et propriétaire de KARERA Beach hôtel confie que l’idée de transformer ce complexe en espace sans alcool ne date pas d’hier. Il avoue que les premiers jours n’ont pas été faciles ‘’ les premiers jours ont été difficiles. Mon chiffre d’affaire s’est mis à chuter. Mais maintenant le chiffre d’affaire commence à remonter’’.

 

La restriction d’alcool n’a pas touchée certaines catégories de personnes comme on serait amenée à le penser.’’ Nos clients sont de toutes sortes : des familles, des couples, des personnes qui apprécient le calme d’un endroit tranquille. La grande clientèle reste tout de même les chrétiens qui ne prennent pas de boissons alcoolisées. Karera Beach dispose également d’un parc de Jeux pour enfants, ce qui constitue un attrait important pour les familles.’’ affirme le directeur.

 

La création d’un espace sans alcool était mon premier but car à l’ancien Karera Beach hôtel on y trouvait des boissons alcoolisées. L’endroit intéresse le plus les gens qui voient notre hôtel comme le lieu le plus tranquille et le plus calme. Exulte le directeur.

 

Bien que Karera Beach ait connu de remarquables changements, le directeur insiste sur le fait que les travaux de renouvellement de cet hôtel ne sont pas encore terminés. « Nous comptons élargir l’espace de Jeux pour Enfants, construire une grande salle de conférence pour pouvoir accueillir des séminaires ainsi que les différentes cérémonies. Nous envisageons d’augmenter les chambres d’hôtel afin d’accueillir les retraites des pasteurs et autres personnes qui le souhaitent, principalement dans le cadre religieux. »

 

Karera Beach propose un karaoké avec des chanteurs de gospel pendant les mois de Juillet et Aout.

 

Karera Beach hôtel a été créé en 2003 tandis que le projet de sa réhabilitation comme espace de loisir sans alcool a débuté en avril 2014.

Vue sur la plage et le sable (www.akeza.net)

Vue sur la plage et le sable (www.akeza.net)

Karera Beach offre  des facilités d’hébergement aux visiteurs (www.akeza.net)

Karera Beach offre des facilités d’hébergement aux visiteurs (www.akeza.net)

La superbe allée de karera Beach (www.akeza.net)

La superbe allée de karera Beach (www.akeza.net)

Un espace de Jeux pour enfant , Karera Beach (www.akeza.net)

Un espace de Jeux pour enfant , Karera Beach (www.akeza.net)

Lascar BUKERA, Stagiaire.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.