Karaté : Christophe «Kime» Nkurunziza élu Président de la Fédération

Karaté : Christophe «Kime» Nkurunziza élu Président de la Fédération

Les karatekas burundais.©Akeza.net

La Fédération Burundaise de Karaté s’est dôté d’un nouveau comité exécutif dont un nouveau Président de la Fédération. C’est Christophe Nkurunziza  alias Kimé qui est le patron de cette discipline pour les 4 ans à venir. Elu sans surprise, il succède à Mgr Jean Louis Nahimana qui dirigeait cette discipline des arts martiaux depuis 5ans.

Christophe Nkurunziza n’est pas novice dans les instances du Karaté. Il vient de passer 19 ans dans l’organe décisif de cette discipline au Burundi, ainsi qu’au niveau de la sous-région. Après les élections, le nouveau boss du Karaté au Burundi  a fait savoir que dans les grandes articulations de ses projets figure la redynamisation du Karaté à l’échelle nationale.« Vous l’avez sans doute remarqué, seuls 9 clubs sont venus pour voter. Pourtant le Karaté  a été introduit au Burundi  en 1976. Nous allons consacrer les efforts dans le développement et la pratique du karaté en masse dans toutes les catégories d’âge» a-t-il dit à la presse.

Fort de son expérience dans cette discipline, Christophe Nkurunziza et son comité comptent comforter la place du Burundi dans la zone 5, mais aussi faire un pas au niveau continental, surtout que le karaté est désormais une discipline olympique.

Armand NISABWE

Comments

comments