Karabarya Concert : « Sat-B de retour à la maison »

Karabarya Concert : « Sat-B de retour à la maison »

Karabarya Concert : « Sat-B de retour à la maison » ©Akeza.net

Le 27 janvier 2019, le chanteur Sat-B sera en concert à Bujumbura. Pour ce concert qu’il a nommé « Karabarya Concert » (du nom de son dernier morceau), l’artiste a fait le choix de retourner à Kanyosha, le quartier de son enfance. Un fait assez particulier puisque cela va faire plusieurs années qu’il n’y était pas retourné pour un concert. Un retour aux sources qui revêt un sens particulier pour Sat-B.

Cela faisait plus d’un an que Sat-B n’avait pas organisé de concert. Son dernier concert datait de janvier 2018. Si ces 2 dernières années, le public a pris l’habitude de voir l’artiste sur la scène de Lacosta Beach pour ses concerts – un endroit qui a été le témoin des concerts les plus emblématiques-, pour son premier concert de 2019, Sat-B fait un retour à la maison comme il le dit, en organisant son concert à Kanyosha, ce quartier qui l’a vu grandir.

Pourquoi ce choix ? L’artiste s’explique : « C’est vrai qu’en 2017 et 2018 j’ai fait tous mes concerts à Lacosta Beach, c’est un endroit où je me sens comme à la maison. Cependant Kanyosha c’est chez moi, c’est ma maison. J’avais prévu, depuis mon retour en 2016 qu’il faudrait que je fasse un concert là-bas et je réalise ce vœu en 2019. »

Et d’ajouter : « Et j’en suis très heureux. C’est là que j’ai grandi, que j’ai appris la musique, que j’ai fait mes premiers concerts. J’y ai tout appris et tout ce que j’ai aujourd’hui c’est grâce à ce quartier qui m’a vu grandir. »

Le public de Kanyosha va enfin avoir droit à un concert à la maison de celui qui se fait appeler de « The King of Kenny Empire ».

On serait alors tenté de se demander si Sat-B aura droit au même accueil que lors de ses concerts à Lacosta Beach. Le public saura-t-il répondre présent et faire honneur à l’enfant de la maison qui fait son grand retour ? Difficile à dire puisque les réactions du public ne sont pas toujours prévisibles. Mais pour Sat-B, cela est assez évident si lors du « Indoto Concert », il a pu fédérer une foule énorme dépassant les 4 milles personnes, il dit être capable de faire encore mieux pour Kanyosha. « Si à Lacosta Beach j’ai pu avoir 5000 personnes, je pourrai encore faire plus à Kanyosha. Et cela parce que c’est un quartier très peuplé et surtout que là-bas c’est chez moi. Et donc j’espère qu’on dépassera », confie-t-il.

Mais ce retour sur les terres de son enfance n’exclut en rien de retourner faire des concerts à Lacosta Beach. D’ailleurs Sat-B annonce l’organisation d’un festival nommée « Indoto Festival » en juillet 2019 à Lacosta Beach. Un festival qui devrait devenir annuel selon l’artiste.

Le public devrait donc attendre avec engouement ce concert le 27 janvier, assure Sat-B. Et pour l’artiste le message est clair pour le public de Kanyosha : « On va vraiment s’amuser et ce sera une belle fête. Le public de Kanyosha devra savoir que le Sat-B qu’ils ont connu en concert il y a quelques années n’est plus le même en 2019. »

Notons que ce concert aura en invité, le chanteur Arnovic, le groupe Best Life Music et la chanteuse Clémentine Kavy.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments