Justin NDIKUMANA, portier des Intamba serait dans le viseur d’un club sud-africain

Justin NDIKUMANA, portier  des Intamba serait dans le viseur d’un club sud-africain

Selon le quotidien sportif sud-africain Soccer Laduma, Justin NDIKUMANA, gardien de but des Intamba et du club Bandari FC du Kenya serait sur la piste du club Maritzburg United FC. Un club de football professionnel sud-africain évoluant en première division.

 

Dans un article publié par le quotidien sportif sud-africain Soccer Laduma le 1er juillet dernier, le club Maritzburg United FC serait intéressé par les services de ce portier international burundais. En effet, ce du club de la province du KwaZulu-Natal est à la recherche d’un éventuel remplaçant afin de combler le probable départ de leur gardien et capitaine, Richard OFORI (ghanéen).

 

L’option Justin trouve donc sa plus grande motivation vis à vis de ce départ. Ce club qui se classe 5ème avec 39 points sur le classement de la Premier League sud-africaine aurait été séduit par les performances de Justin. Sa participation à la CAN 2019 est l’une des raisons avancées. En outre, le club estime que c’est un bon gardien.

 

Afin de vérifier l’authenticité de l’information, notre rédaction s’est entretenue avec le joueur et celui-ci confirme l’information. Voici ce que nous dit le joueur : « Je suis représenté par mon agent et c’est lui qui se charge de tout. Si rien ne change, après l’ouverture des frontières et si les deux clubs se mettent d’accord, j’aurais le feedback dans les plus brefs délais. Je me réserve de donner beaucoup de détails sur ce point ».

 

Sous contrat de 2 ans avec Bandari FC (de la première division kényane) depuis septembre 2019, Justin détient le palmarès suivant : 15 matches sur 25 (toutes compétitions confondues). Son club se classe 9ème avec 32 points. Ce portier international burundais avait rejoint Bandari FC en provenance du club Sofapaka (de ce même pays). Il avait brillé au sein de Sofapaka en finissant à la 2ème position sur le podium du meilleur gardien de la saison 2018-2019 du KPL (Kenya Premier League). Plus tôt, en mars 2019, il avait également été élu meilleur joueur du mois.

 

Justin fait ses débuts dans le club légendaire Prince Louis FC de 2008 à 2011. De 2011 à 2014, il passe chez les Mauves et Blancs du club le plus titré du Burundi, Vital’O FC. De 2014 à 2018, iI évoluera dans deux clubs de l’autre côté de la Rusizi en RDC ( Olympic Club Muungano et FC Saint Eloi Lupopo). Par après, il décidera de mettre le cap sur le Kenya , d’abord au sein de Sofapaka FC ( 2018-2019) puis dans son actuel club Bandari FC.

 

S’il advenait que les négociations aboutissent, Justin pourrait emboîter le pas à Valéry, Fiston, Feu Papy Faty, etc. Des joueurs internationaux burundais qui ont signé leur passage au sein de la Nation Arc-en-ciel. Dans l’entre temps, il pourrait rejoindre Fréderic NSABIYUMVA dit Fere, défenseur central adulé des Intamba qui évolue au sein de Chippa United FC (de ce même pays).
Le joueur nous confie qu’il serait ravi d’évoluer en Afrique du Sud.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments