Juma Jux à Bujumbura : « J’ai vraiment été surpris de l’accueil »

Juma Jux à Bujumbura : « J’ai vraiment été surpris de l’accueil »

Juma Jux remerciant le public burundais pour leur accueil ©akeza.net

En tête d’affiche aux côtés de la star burundaise Big Fizzo, le chanteur tanzanien Juma Jux a atterri ce matin à l’aéroport international de Bujumbura. Venant pour la première fois au Burundi, l’artiste répond à l’invitation du label Bantu Bwoy pour 2 concerts inédits qui se tiendront les 14 et 18 février 2018 dans la capitale burundaise.

Accueilli par le staff du label Bantu Bwoy, accompagné d’une flopée de fans, Jux s’est dit heureux d’arriver au Burundi. Après avoir sillonné brièvement les rues de Bujumbura, parcours qui l’a fait passer par les marchés Chez Sioni,COTEBU et Ruvumera, l’artiste a particulièrement noté l’accueil qui lui a été réservé par le public burundais. « Je suis content de l’accueil reçu de la part des burundais, j’avoue que ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’ai vraiment été surpris de cet accueil ». L’hospitalité burundaise aura encore une fois fait son effet à ce visiteur qui foulait pour la première fois le sol national.

Juma Jux au contact de la population de Bujumbura ©Akeza.net

En conférence de presse, Jux a affirmé être venu faire du travail de qualité. « Etant invité par un grand artiste de ce pays, j’ai été très content et je me suis préparé en conséquence en sachant que je viens faire un show inédit et que le public s’attend à quelque chose de particulier de ma part. Je fais du R’nB mais mon style incorpore du Bongo Flaver (style typiquement tanzanien), je chante en swahili. Alors on va chanter et on va danser, on va faire de la bonne musique live. Je sais ce que les gens aiment », a-t-il dit. Juma Jux promet donc un show de qualité puisqu’il a prévu de chanter en live.

L’artiste espère également avoir l’occasion de travailler avec des artistes locaux, dont Big Fizzo. Le but étant de faire de la musique est-africaine une des musiques les plus écoutées du continent.

Juma Jux répondant aux questions des journalistes lors de la conférence de presse ©Akeza.net

Juma Jux sera en soirée spécial Saint Valentin, aux côtés de Big Fizzo à Zion Beach à partir de 18h pour 40.000 Fbu et 60.000 Fbu l’entrée et le dimanche 18 février à Lacosta Beach pour un grand show avec Big Fizzo et Double Jay pour 3.000 Fbu et 10.000 Fbu à partir de 16h. Deux show inédit signés Bantu Bwoy Entertainment.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments