Judicaelle A. Irakoze : “ Nos plaintes ne changent rien, nos actions, si !”

Judicaelle A. Irakoze : “ Nos plaintes ne changent rien, nos actions, si !”

L’état des matélas  du dortoir du Lycée Kiganda. 

Pour que les élèves du Lycée Kiganda puissent dormir bien au chaud, il faudrait 10 millions de francs bu (6500$), somme que Judicaelle Abigaelle IRAKOZE est prête à  collecter  grâce à  un site web (https://fundly.com/provide-mattresses-to-lycee-kiganda) qu’elle a mis en place. L’objectif est de remettre 200 matelas le jour de la rentrée scolaire, et ça pourra être fait avec l’aide de tout un chacun.

 

Judicaelle Abigaelle, jeune entrepreneure nous explique pourquoi elle s’est jointe à cette cause « J’ai appris les conditions de vie des élèves du Lycée de Kiganda via Twitter. Quelqu’un avait tweeté à propos de ça avec des photos. De là je me suis dit que je devais faire quelque chose. Ça m’a pris tout un jour pour mettre en place ce que je  devais faire pour les aider. Je me suis entretenu avec une autre dame et ensemble on a décidé d’organiser une collecte de fonds. On peut se plaindre de ce qui n’avance pas dans notre pays, mais nos plaintes ne changent rien. Nos actions changeront quelque chose. Et si on peut faire de petites choses, petit à petit on construira le Burundi qu’on désire.»

 

« La collecte se fait en ligne sur le  site web pour ceux qui sont aux USA et au Canada, par Charline Gahungu pour ceux qui sont en Europe et par Elvis Bugingo pour ceux qui sont au Burundi. » explique-t-elle.

 

Lycée Kiganda-2

L’état des lits de Kiganda.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

-Judicaelle Irakoze(Si vous êtes aux Etats Unis ou au Canada) : judirealprincess@gmail.com ou au +12074829505

-Charline Gahungu(Si vous êtes en Europe) : surprise_charline@yahoo.com ou au  +32493809260

-Elvis Bugingo (Si vousêtes au Burundi)  au 75618238

 

Miranda Akim’

Comments

comments