Joss Stone, grosse pointure de la soul anglaise sera en concert à Bujumbura !

Joss Stone, grosse pointure de la soul anglaise sera en concert à Bujumbura !

C’est l’une de ces stars que l’on ne s’attend jamais de voir en concert à Bujumbura. Elle ne rentre dans aucune case de ceux qui viennent habituellement. Et pourtant ! Celle que la plupart d’entre nous ont découvert sur le sublime « Cry, Baby cry » avec le monstre sacré de la guitare Carlos Santana et Sean Paul dans ses meilleurs jours sera en concert à Bujumbura ce weekend. Joss Stone, pépite britannique, star de la soul, sublime dans sa voix et dans son choix sera avec nous. Et ce n’est même pas cher. Décidément, cet été nous commence bien !

 

Mais qui est donc Joss Stone ?

Au-delà de ses 8 albums et nombreux singles, la meilleure façon de vous la présenter serait sans doute de nommer les grands noms de la musique planétaire qui ont choisis de s’associer à elles pour des hits conçus pour marquer le temps : Johnny Halliday, Mick Jagger, Sean Paul, Common, James Brown, Angélique Kidjo ou encore Carlos Santanna, pour ne citer que ceux-là.

Elle ne fera qu’un concert. Un seul, le 25 Mai à l’ARENA.

 

Qu’en pensent les organisateurs ?

« Est-ce qu’ARENA ce n’est pas petit pour une artiste d’une telle envergure ? », demandions-nous

« Une si grande star recherche avant tout l’authenticité, une ambiance. ARENA n’est ni trop grande ni trop petite. On s’attend à une performance haute en couleur. Tous ensemble ! », nous répondait-on !

« Cela représente une occasion hors norme de recevoir une telle pointure de la musique qui a côtoyé les plus grands. C’est aussi une fierté que son choix s’est porté sur l’ARENA lorsqu’elle voulait ajouter le Burundi à sa tournée mondiale », renchérit-on encore.

 

L’artiste ne prendra aucun cachet

Le Burundi était parmi les rares pays où elle n’avait pas encore chanté. Pour l’organisation, le Collectif VAB et l’Arena et la brarudi via Amstel royale facilite le « total world tour » de Joss stone. Le matériel pour le concert sera fourni par Amstel Royale.

L’artiste ne prendra aucun cachet.  Son “total world” tour est sa priorité, elle chante par passion.

Vous allez dire : alors, le concert sera gratuit ? Pas tout à fait, mais il est à un prix incroyablement abordable !

Les tickets sont repartis comme ceci :

Entrée VIP table haute 40.000 (20.000 de conso inclus)

Entrée VVIP sièges tables resto face à la scène 80.000 (50.000 de conso inclus)

Le prix d’entrée va aider à l’organisation et les coûts du concert.

Rappelons que places sont  limitées.

 

Quelques bonnes actions….

Le matin du concert, Joss Stone va participer à un acte de charité en collaboration avec ABEBU. Elle va également participer à un « Meet and greet » avec les participants dans la Primusic dans l’après-midi. Ce qu’elle fera bénévolement, « pour encourager les jeunes musiciens et chanteur du Burundi », dit-elle.

Pour ARENA, récemment rénovée et agrandie, elle représente le mixage musical et donc culturel. « Nous la considérons comme une image forte qui peut rassembler jeunes de tous les continents par une musique rassurante que tout le monde fredonne ».

Vivement le weekend !

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments