Josephat Ahishakiye : « Elégance, style et finesse pour vos fêtes Mesdames…. »

Josephat Ahishakiye : « Elégance, style et finesse pour vos fêtes Mesdames…. »

Josephat Ahishakiye + quelques modèles de robes ©Akeza.net

Des tissus aux formes originales ressemblant à rien au début deviennent des robes sublimes. Sa manipulation du tissu entrainée  par une incroyable imagination crée la beauté autour d’elle. Elle, c’est Josephat Ahishakiye, 22 ans, étudiante à l’Université Lumière de Bujumbura dans la faculté de Gestion et Administration et styliste. 

 

C’est au mois d’octobre 2014 que tout commence. Alors qu’elle attend de commencer l’université, elle cherche un moyen de mettre à profit son trop plein de temps. Puis ça lui vient : « Je me demandais toujours comment percer dans la mode en étant encore sur le banc de l’école. Puis, j’ai pris un tissu parmi ceux que ma mère vendait. Je me souviens que j’ai alors appelé ma cousine pour lui partager mes idées. Quelques mois plus tard, j’avais réussi à créer un style unique, haut de gamme et pourtant accessible ».

Quelques modèles de robes par Joséphat Ahishakiye ©Akeza.net

Quelques modèles de robes par Josephat Ahishakiye ©Akeza.net

Josephat habille les mariées, les demoiselles d’honneur, les lauréates de diplômes …Elle peut tout autant guider le client ou suivre les instructions de ce dernier : «  Des fois, je choisis le tissus qui va mieux au client suivant le teint de sa peau (claire ou foncée). Des fois le client sait parfaitement ce dont il a besoin. Je ne fais que répondre à sa demande ».

 

Josephat voudrait diversifier son produit encore plus qu’elle ne le fait déjà. Mais elle est limitée au niveau des fonds. Les accessoires et les tissus sont chers, parfois difficilement accessibles.

 

 

Là où Josephat bat tous les records, c’est au niveau de la combinaison qualité-originalité-prix de son produit.  A seulement 40 000FBu, elle habille une mariée de façon unique et remarquable. Les demoiselles d’honneur, les mémorands et diplomées ne demandent chacune que 30 000FBu pour être tout aussi élégantes.

 

Avec le talent qui est le sien et son incroyable facilité à vous rendre belles, vous risquez d’être nombreuses à vouloir joindre Mlle Josephat. Vous pourrez la trouver sur facebook sous son vrai nom « Josephat Ahishakiye ou via son cellulaire au +257 79 982 920.

 

Miranda AKIM’

Comments

comments




0 thoughts on “Josephat Ahishakiye : « Elégance, style et finesse pour vos fêtes Mesdames…. »

  1. claudia kanziza

    c’est vraiment original Josephat!! Go on et que Dieu te bénisse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.