Joseph Butore:« La meilleure façon de soutenir un producteur est de consommer ses produits»

Joseph Butore:« La meilleure façon de soutenir un producteur est de consommer ses produits»

S.E Joseph Butore, et Domitien Ndihokubwayo,Ministre des Finances pendant la visite de BRA Plastex.©DR

Visite hier de S.E le Deuxième Vice-Président de la République du Burundi  à l’usine de fabrication des objets en plastique BRA Plastex. C’est la satisfaction pour cette personnalité en charge des questions économiques.

L’usine spécialisée dans la fabrication de produits en plastique BRA Plastex est implantée au Burundi depuis 2012. Son objectif : réduire d’ici 2020 l’importation de produits en plastique. Selon Joseph Butore, cette usine est proche du peuple burundais en raison de sa production de produits couramment utilisés dans les ménages. Il précise que cette société de production est à soutenir.

Quelques chaises produites à BRA Plastex.©DR

Satisfait des activités de ladite société, il les a invités à promouvoir leurs produits, car, la meilleure façon de soutenir un producteur est de consommer ses produits, a-t-il dit. Il n’a pas manqué de leur rappeler aussi de travailler en respectant les normes de l’environnement.  Cette visite effectuée par le 2ème VP du Burundi fait suite à une audience qu’il avait accordée à ces hommes d’affaires et actionnaires de cette usine.

Située à la route Aéroport, BRA Plastex produit divers objets comme des chaises,des seaux , des tanks , des bidons, des arrosoirs,  des plafonds, des tuyaux,  des bassins, etc.

Armand NISABWE

Comments

comments