Jonathan NAHIMANA tranche sur les rumeurs de son départ du club tanzanien KMC FC

Jonathan NAHIMANA tranche sur les rumeurs de son départ du club tanzanien KMC FC

Sous les couleurs de KMC FC (première division tanzanienne) depuis 2 ans, le portier des Intamba, Jonathan NAHIMANA arrive bientôt à l’échéance de son contrat. Au moment où des rumeurs évoquent un probable départ à la fin du contrat, Jonathan confie qu’il n’a pas encore pris sa décision.

« Je suis encore sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin 2020. Je n’ai pas encore décidé si je pars ou si je reste à KMC FC (Kinondoni Municipal Council). Il est clair qu’il y a beaucoup de spéculations sur ma prochaine destination. Mais j’attends jusqu’à la fin du contrat. C’est là que le verdict va être donné », déclare Jonathan dans une interview accordée à Akeza.net.

Après 2 saisons à offrir ses services au club KMC FC (actuellement à la 15ème place avec 42 points) , le portier des Intamba,qui apparemment a pris du poids se dit reconnaissant envers la formation. « Le beau souvenir que je garde du club, c’est qu’il paie bien et à temps contrairement à d’autres clubs que j’ai connu. C’est un plaisir d’avoir signé mon passage ici », confie-t-il.

Si l’opportunité se présente, cet international gardien burundais qui compte 18 sélections en équipe nationale nourrit de grandes ambitions. Au niveau africain, il s’identifie déjà à 2 clubs qu’il considère comme des coups de cœur, TP Mazembe (un mastadonte congolais) et Al Ahly ( un club très populaire en Egypte ). En Europe, il rêve de porter les maillots Blaugrana et Citizens. « Pour le moment, mon objectif est de continuer à bosser dur pour pouvoir monter le niveau. Pourquoi pas taper dans l’œil de clubs européens ».

Jonathan a fait ses débuts au foot chez les cadets du club PVP Buyenzi. Il est passé par la suite en 2ème division dans les clubs Mugina Fc et Rusizi FC avant de fouler la première division chez Olympic Star de Muyinga et les Mauves et Blancs de Vital’O FC. Ce sera grâce à son bon palmarès qu’il parviendra à attirer le regard de son club actuel KMC FC. A quoi faut-il s’attendre à la fin du contrat de NAHIMANA ? A en croire certaines rumeurs, Jonathan se verrait bien chez Simba CS de la Tanzanie ou encore chez quelques clubs zambiens.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments