JIJI Seven enregistre l’album ‘’He knows me ‘’ au Madiba Studio avec Bachir Dia

JIJI Seven enregistre l’album ‘’He knows me ‘’ au Madiba Studio avec Bachir Dia
JIJI Seven enregistre l’album ‘’He knows me ‘’ au Madiba Studio avec Bachir Dia ©Akeza.net

JIJI Seven enregistre l’album ‘’He knows me ‘’ au Madiba Studio avec Bachir Dia ©Akeza.net

 

JIJI Seven  est un chanteur qu’on ne présente plus. Acquis au reggae et au ragga , c’est à travers ces styles qu’il a établi ses lettres de noblesse , d’abord avec le groupe GMP , puis dans une glorieuse carrière solo porté par des singles à succès comme « I’m a soldier » ou encore «  You are the Same ».  Récemment signé par une maison de disque nigériane, le chanteur entame l’enregistrement du disque ‘’He Knows me’’ qu’il destine à une audience internationale.

 

Akeza.net: Tu t’es presque retiré de la circulation. Qu’est-ce que tu nous prépares?

 

Jiji Seven : (Rires).  Oui je suis plutôt occupé. Je travaille sur mon prochain  album qui sortira l’année prochaine.

 

Akeza.net : Parles nous donc de cet  album…

 

Jiji Seven : Mon album sera intitulé « He knows me». Littéralement ça veut dire  « il me connait.» Je parle de Dieu. C’est un message pour le public. Dieu connait notre raison d’être. Peu importe les obstacles, les difficultés qu’on endure au quotidien. « Iranzi.» (Dieu me connait). C’est un album de 10 chansons.

 

Akeza.net : A quel contenu faut-il s’attendre avec  l’album ?

 

Jiji Seven : Ma raison de chanter  se résume en 3 points essentiels.  Je chante pour évangéliser, porter loin le nom de Jésus Christ, Jésus est la vie. Deuxièmement mes chansons véhiculent le message sur la vie courante.  Il faut prier mais aussi  porter un autre regard sur la société. Et enfin troisièmement,  il y aura un message pour tous les africains, un message de paix et d’amour, d’une façon générale.

 

Akeza.net : Tu viens de sortir la chanson « Ndi umurundi». Un extrait de l’album peut être ?

 

Jiji Seven : Cette chanson « Ndi Umurundi» est un single, elle ne fait pas partie de l’album. C’est un clin d’ œil que je fais à mes compatriotes,  je leur demande de revoir  leur sens du patriotisme. Ce n’est pas pour rien que nous sommes nés burundais. Ce n’est pas un hasard non plus. Nous  devons  beaucoup  à cette nation. Nous avons beaucoup de devoir  envers notre partie. Voilà en résumé de quoi je parle dans la chanson « Ndi Umurundi.»

 

Akeza.net : Et après la sortie de l’album ?

 

Jiji Seven : Après  la sortie de l’album, je veux le promouvoir évidemment. Mais  j’ai un contrat avec une maison  de disque nigériane. Ce contrat prend effet  avec  ce nouvel album.

 

Akeza.net : Merci pour l’entretien et bon travail.

 

Jiji Seven : A vous tout autant.

 

JIJI Seven  au Madiba Studio  ©Akeza.net

JIJI Seven au Madiba Studio ©Akeza.net

Propos recueillis par Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.