JIJI Seven donne de ses nouvelles…

JIJI Seven donne de ses nouvelles…

JIJI Seven (www.akeza.net)

JIJI Seven (www.akeza.net)

Depuis la fin du mois de mai 2011, le groupe GMP a comme pris un retrait de la scène musicale .Pas de nouvelles sorties, pas de vidéos, pas de concerts, rien. Les fans seraient en droit de s’interroger sur la direction du groupe et de ses membres. Connaissant JIJI  7 ( le raggaman du groupe),pour sa suractivité, nous l’avons approché pour en apprendre plus sur ses activités. Un homme complètement nouveau nous accueille et répond à nos questions.

Landry MUGISHA : Bonsoir M. Seven. Cela fait quelques temps qu’on n’entend plus parler de vous. Seriez-vous entrain de laisser la musique de coté ?

JIJI SEven : Je ne peux pas abandonner la musique. La musque fait partie de moi. Si tu veux, maintenant je travaille plus dur que je ne l’ai jamais fait avant. Je me suis rendu compte que mes connaissances en musique étaient très limitées, j’ai donc pris un nouveau départ. J’ai recommencé à apprendre à jouer à la batterie, la guitare, comme un débutant. Là, je rentre d’un entrainement à la batterie. Je me suis récemment procuré une guitare. Je travaille d’arrache-pied. Il m’arrive souvent de dormir à 4h du matin, perdu dans mes répétitions. Ce n’est pas une blague.

LM: Et comment t’est venu cette transformation ?

JIJI Seven (www.akeza.net)

JIJI Seven (www.akeza.net)

JIJI Seven : Un jour je suis tombé sur des DVD de chanteurs occidentaux puis mon envie de faire de grandes choses a littéralement explosé! A ce moment là, j’ai compris que je devais tout réapprendre à nouveau : jouer à la guitare, jouer à la batterie, même retravailler ma voix.

J’ai un nouveau son que j’ai hâte d’enregistrer au Roc House Records. J’attends juste que l’Amiral Krazzi Bright me programme. La chanson est intitulée ‘’I’m a soldier.

LM : Y a-t-il des noms particuliers qui te poussent, qui te donnent un regain d’énergie ?

JIJI Seven : J’ai eu l’opportunité de visionner les documentaires de Lucky Dube, Justin  Bieber…cela m’a beaucoup transformé. Babylone a tout fait pour stopper le reggae, mais il a échoué, parce que le reggae est puissant. Le reggae est partout, dans les églises, dans les prisons, dans les transports en commun, partout ! Ils ont essayé de changer le rythme du reggae mais ils ne peuvent pas changer le message. L’œuvre de Jah doit être faite !

Nous parlions en début de cette semaine avec le producteur Krazzi Bright, qui nous a affirmé devoir faire au moins trois chansons avec JIJI Seven. Il nous a précisé qu’ils commencent l’enregistrement dès la semaine prochaine.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




One thought on “JIJI Seven donne de ses nouvelles…

  1. Evarudo Benyamino

    Yes Jiji Seven!!Keep tell’em all the gospel don’t give up!!!I’m ur fan man!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.