JIJI 7 se confie sur la vidéo de sa hit song ”I’m a soldier” qui sort dans la semaine

JIJI 7 se confie sur la vidéo de sa hit song ”I’m a soldier” qui sort dans la semaine
JIJI 7 entouré de Typson Kebes et Lionnel en tenue militaires (www.akeza.net)

JIJI 7 entouré de Typson Kebes et Lionnel en tenue militaires (www.akeza.net)

A la veille de la sortie de la vidéo de sa première chanson solo, le raggaman JIJI 7 nous parle de l’expérience et rappelle pourquoi il a écrit cette chanson qui a marqué et continue de marquer les esprits.

 

Landry MUGISHA : Comment t’es venu l’idée de cette chanson ?

 

JIJI 7 : Satan, c’est l’ennemi numéro un de l’homme. Il fait tout pour que  nous les humains on  ne fasse pas ce pour quoi nous sommes  sur terre. En écrivant la chanson ‘’I’m a Soldier’’, je voulais interpeller chacun à  rester vigilant, à se battre s’il le faut, en tous cas à rester sur la bonne voie afin de remplir sa mission sur terre selon le dessein de Dieu

 

LM: Tu viens de sortir le 1er clip de ta carrière solo, c’est quelque chose d’important ?

 

JIJI 7 : Beaucoup. Ce qui me plait avec cette chanson, c’est que le résultat final aussi bien en son qu’en vidéo correspond tout à fait à ce que j’avais à l’esprit lorsque j’ai composé le morceau. Ce n’est pas quelque chose qu’il m’a été facile de réaliser, mais j’y suis arrivé.

 

LM : Est-ce si difficile de reproduire fidèlement en son et en image une chanson ?

 

JIJI 7 : En fait ce que voulais demandait beaucoup de créativité. Les matériaux que je voulais utiliser ne sont pas à la portée de tout le monde, comme les tenues militaires. Mais ça y est, on y est arrivé.

 

LM : A quoi cela te sert-il d’avoir une carrière solo ? T’es déjà quelqu’un de très connu, de très respecté dans la musique…

 

JIJI 7 : Il est certaines choses qui demandent qu’on les fasse à sa manière. Tu vois, chaque personne à une mission propre à lui. C’est vrai que tous ce qu’on fait concours à un seul et même bien, mais de temps en temps, on a besoin de personnaliser. Parfois, on a besoin des autres pour vous compléter, d’autres fois, on a besoin de s’exprimer dans son unicité et sa totalité pour ainsi apparaitre dans toute sa différence.

 

LM : Ta vidéo a vu la participation de plusieurs figures connus dans le monde de la musique. C’était voulu ou c’est juste arrivé ?

 

JIJI 7 : Non, c’est juste arrivé. Ce sont les personnes les plus proches que j’ai pu trouver. Et ils étaient tous partant pour l’aventure. Alors je l’ai fait avec eux.

 

LM : Un clip tout en tenu militaire, ça vous donne quels sentiments ?

 

JIJI 7 : Alors, ça c’est vraiment quelque chose ! En plus de tourner la vidéo tout à fait comme je le voulais, c’est vraiment un sentiment grisant de pouvoir tourner dans de véritables tenues militaires. Tu sais, on a tourné la vidéo dans une des bases militaires de l’armée burundaise, plus précisément à Musaga. Crois-moi, ça laisse des souvenirs ! Je crois que je suis le premier chanteur burundais à tourner une vidéo dans une base armée, dans de véritables tenues militaires, avec toutes les bénédictions des responsables de l’armée. J’en profite pour remercier l’armée nationale et les responsables de mon église d’origine (Eglise du Bon Berger) qui m’ont facilité les procédures.

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




0 thoughts on “JIJI 7 se confie sur la vidéo de sa hit song ”I’m a soldier” qui sort dans la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.