Jeux africains 2019: Des absents dans la sélection nationale au Maroc!

Jeux africains 2019: Des absents dans la sélection nationale au Maroc!

Les Intamba mu rugamba junior (moins de 20 ans) et le staff technique ont pris le cap vers Rabat au Maroc ce mercredi 14 août 2019. En marge de ce déplacement pour la 12ème édition des jeux africains, on dénote l’absence de quelques joueurs.

Dans le cadre des jeux africains prévus du 19 août au 31 Septembre 2019 au Maroc, les joueurs comme Mohamed Amissi, Kanakimana Bienvenu ou encore Ndaye Chancel ne vont pas y prendre part. Alors qu’en février dernier, ces 3 joueurs clés étaient bel et bien présents à la 21ème édition de la CAN 2019 des moins de 20 ans. Des absences qui ont des explications.

L’un des membres de la FFB, contacté par notre rédaction, nous donne des raisons sur ces absences. Avant de s’atteler sur les détails de chaque joueur, il indique que ces matches ne rentrent pas dans les fenêtres de la FIFA. Autrement dit, ils ne figurent pas sur son programme.

Pour le cas de Mohamed Amissi, c’était prévu qu’il soit présent mais son nouveau club (Heracles Almelo) aurait refusé de lui donner la permission à la dernière minute. C’est le même cas pour Shaka Bienvenu (évoluant à l’Etoile du Sahel en Tunisie). Il a été convoqué, mais il n’a pas reçu l’accord de son club. Concernant Bienvenu Kanakimana (actuellement sous les couleurs de Atlanta United aux Etats-Unis), « On n’a même pas tenté, les Américains ne suivent que le règlement FIFA », dit-il.

Les choses étant ainsi, le Burundi sera représenté par 17 jeunes ambassadeurs. Parmi eux, des noms connus pour les plus footeux. Entre-autre Olivier Dusabe (Vital’O), Cédric Mavugo (Aigle Noir) et Onésime Rukundo (Messager Ngozi).

Voici la liste et la composition du staff technique :
Joueurs
1) Rukundo Onésime
2) Rugerinyange Joseph
3)Ndizeye Eric
4)Ndoriyibija Eric
5)Havyariman ISSA
6)Ntimbaze Abdallah
7) Kashindi Joseph
8)Bigirimana Ramadhan
9)Ndima Hassan
10) Mbirizi Eric
11) Rukundo Therence
12)Karimumutima Iddy
13) Nzeyimana Omar
14) Ndikumana Magloire
15)Dusabe Olivier
16)Ndayizeye Abdi
17)Mavugo Cédric

Staff
1.Nduwimana Madjidi: chef de la délégation
2.Omar Ntakagero :l’entraineur principal
3.Dr Ciza Patience : Docteur
4.Amidou Hassan: l’entraineur des Gardiens
5.Kinésitherapeute: Nayabagabo Félix

En dépit des absents, Omar Ntakagero ne cache pas son ambition de décrocher des médailles à ces jeux. Signalons que cette délégation s’est déplacée en partie ce mercredi 14 août 2019. Le premier match du Burundi va l’opposer au Ghana ce  samedi 17 Août.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments